Comment arrêter d’être infidèle ?

Photo of author
Ecrit par Dryades

Journaliste spécialisé rencontre. 

L’amour fait partie des sentiments primaires de l’être humain. Il y a plusieurs catégories et formes d’amour. L’amour à deux est le sentiment le plus difficile à décrire. Partager ce sentiment avec quelqu’un, c’est prendre un engagement. Cependant, l’être humain n’a pas été conçu pour n’aimer qu’une seule personne. La monogamie n’existe pas réellement, et ça, l’histoire l’a bien montrée. On disait du roi Salomon qu’il était le plus sage des rois. En revanche, il avait plus de 1 000 femmes. À l’heure actuelle, aimer ou être en couple avec plus d’une femme est considérée comme une infidélité. Dans cette conception de la société actuelle, il faut à tout prix rester fidèle. Alors, comment éviter d’être infidèle ? Comment lutter contre sa propre nature ? Je vous en parle dans cet article. 

Les causes de l’infidélité

Les causes de l’infidélité peuvent être multiples. Il y a le manque de sentiments, la colère, la vengeance, le manque d’attention, l’opportunité, le manque d’implication, ou encore la recherche de variété. Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, l’infidélité est toujours la même chose. 

L’incompréhension entre le couple peut aussi être une cause d’infidélité. À un certain moment donné, le changement dans la vie de couple peut également entraîner les cas d’infidélité. Au début de la relation, les deux parties sont attentionnées l’une envers l’autre. Au fur et à mesure de l’histoire, la communication et l’échange connaissent des hauts et des bas. Quand cette communication commence à se détériorer, quand il n’y a plus d’écoute dans le couple, le désir pour un autre naît.

Vous cherchez une personne qui prête attention à vous, qui valorise vos idées et respecte votre point de vue. Toutes sortes de situations qui se présentent dans le couple peuvent faire germer le sentiment d’aller voir ailleurs

Les habitudes peuvent également prendre le dessus sur le fait de devenir infidèle. Comme on le sait tous, le couple présente, à part le fait de s’aimer, un engagement mutuel. Être en couple avec quelqu’un ne signifie pas changer toutes ses habitudes. En revanche, il y a des concessions et des sacrifices qu’il faut faire.

Quand vous êtes célibataire, il n’y a personne à qui vous devez rendre des comptes. Vous voulez sortir en boîte, vous le faites. Boire un coup avec des amis vous tente, c’est aussi possible. Prendre une semaine sans rentrer chez soi est votre désir ? Vous n’avez besoin de la permission de personne. 

A lire :  Comment pardonner une tromperie ?

C’est vrai que ce n’est pas toutes les habitudes qui doivent être changées. Cependant, s’engager avec quelqu’un implique une modification des habitudes. Autrement dit, vous allez de moins en moins sortir la nuit, du moins sortir tout seul. Comme il y a quelqu’un qui vous attend à la maison, il n’est plus possible de vaquer son chez-soi pendant une semaine. Même si vous partez en mission pour le travail, les tentations sont toujours nombreuses quand vous êtes loin de votre conjoint.

Les signes pour reconnaître une personne infidèle

Lorsque votre conjoint est infidèle, si vous êtes attentif et suffisamment attentionné, vous verrez des signes qui ne trompent pas. Attention ce que je vais vous dire ici est une généralité. Ce ne sont pas toutes les personnes qui présentent ces comportements et ces signes qui sont infidèles. 

Dans la plupart des cas, quand l’une des deux parties est infidèle, vous décelez une soudaine coquetterie chez l’autre. Parfois, c’est même un changement radical sur sa manière de se vêtir. Vous noterez un changement de son emploi du temps sur les horaires de sortie de la maison ou du travail. Il sera moins présent à la maison. 

Vous remarquerez une utilisation suspecte de son téléphone. Cela peut être des appels anonymes, des messages à des heures improbables. Il va se connecter sur les réseaux à des heures inhabituelles. 

Pour masquer sa trahison, l’infidèle aura des changements d’humeurs. Il se montre colérique pour des choses futiles. Les autres signes qui marquent qu’il ou elle vous trompe, c’est qu’il regarde d’autres partenaires potentiels dans la rue. Vous sentez un parfum qui n’est pas le vôtre un peu trop présent sur ses vêtements. Parfois même, vous allez retrouver des traces de rouge à lèvres sur ses habits. 

Lorsque votre partenaire est infidèle, il est tout le temps sur la défensive, son téléphone devient son meilleur ennemi. Il ne le quitte pas des yeux. Si vous êtes bien attentif, en payant les factures, vous constatez des traces de paiement de restaurants ou d’achat dans les magasins. Un autre signe pour la gent féminine, c’est l’arrivée des cadeaux, beaucoup de cadeaux. Elle dira que c’est de la part de ses proches : un collier de son père, un pull que sa mère et j’en passe.

A lire :  Comment se faire pardonner d’une infidélité ?

Comment arrêter d’être infidèle ?

L’infidélité peut devenir une addiction. Il n’est pas si facile que ça d’arrêter. On dit souvent que quelqu’un de conscient de sa maladie est à moitié guéri. Donc, si vous vous dites qu’il faut arrêter cette addiction, il y a une méthode et des réflexes à développer. Comme pour toute addiction, pour l’arrêter ; il faut éviter la tentation. Éviter les endroits où vous pouvez tomber sur des personnes qui peuvent vous tenter de devenir infidèle. 

Dans votre couple, faites le premier pas vers l’autre. Communiquez, échangez, donnez de l’affection à votre conjoint. Si vous êtes marié, portez toujours votre alliance. À chaque fois que vous regardez votre main gauche, vous allez vous souvenir de votre engagement. Appréciez chaque instant que vous passez en famille. 

Si vous aimez sortir, sortez avec votre famille. Essayez de faire des activités ensemble. Soyez le plus proche de votre conjoint autant que possible. Et soyez proche de lui le plus possible. Si la personne avec qui vous aviez une liaison est un collègue de travail, évitez de rester tout seul avec elle. Après le travail, prenez vos clés et empruntez directement le chemin de la maison. 

Prenez conscience de ce que vous avez, en l’occurrence, votre famille. Privilégiez les moments intimes avec votre conjoint. Parlez-lui de vos désirs. Qu’est-ce que vous aimez ? Quel manque vous éprouvez dans votre relation ? Essayez de pimenter votre relation de couple. Et surtout, soyez attentif aux efforts que votre partenaire déploie. 

Entourez-vous de personnes de confiance. Elles peuvent devenir votre modèle, car elles ont une vie stable. Si l’envie de redevenir infidèle vous court après, essayez de contrôler vos désirs et parlez à votre partenaire. Faites-lui savoir que vous n’allez pas bien, que vous avez besoin de son soutien psychologique et physique. Confiez-vous à votre partenaire, car c’est seulement comme ça que vous arriverez à contrôler vos pulsions et ainsi à soigner votre infidélité maladive. Si cela vous paraît impossible, rapprochez-vous d’un professionnel, comme un thérapeute de couple, pour vous confier.

Avis et conseil sur l’infidélité

La polygamie est un état naturel pour l’être humain. Mais tout est une question de choix et de principes. La définition du mot infidèle ne se réserve pas seulement au fait de sortir avec une autre personne. Être infidèle, c’est trahir une promesse, un engagement mutuel qui a été fait entre les deux personnes. Souvent, qui joue avec le feu se brûle. De ce fait, pour éviter d’être infidèle, n’essayez même pas de vous tromper. 

A lire :  Combien de couples restent ensemble après une infidélité ?

En termes de fréquentation, éloignez-vous le plus possible des personnes qui sont infidèles. L’environnement qui vous entoure a une influence sur vous. Alors, pour éviter tout risque de tentation, trouver  un environnement stable, loin de toutes possibilités qui vous rendent infidèles. 

Bloquez vos mauvaises fréquentations, que ce soit sur les réseaux ou sur votre téléphone, si nécessaire. Mettez toutes les chances de votre côté pour sauver votre couple. Faites une thérapie de couple si vous en ressentez le besoin. Accordez plus de temps à votre relation, à votre famille. Faites des activités ensemble pour renouer et retrouver une vie saine.

Si vous avez déjà été infidèle, vous connaissez les revers du décor. La trahison détruit la famille et le bonheur de la personne aimée. Si vous avez déjà décroché, évitez les endroits dangereux et les mauvaises fréquentations. Restez loin de tout ce qui peut réveiller vos vieux démons et vous faire retomber dans l’infidélité. 

Ne repoussez pas la décision d’arrêter votre relation extra-conjugale. Plus vous remettez cela à demain, moins vous aurez l’occasion d’arrêter. En plus, vous risquez à tout moment de vous faire prendre par votre partenaire. Il vaut mieux que ce soit vous qui lui racontiez la vérité. En effet, si c’est votre conjoint qui le découvre, vous aurez de réels soucis. Cela peut aboutir à une séparation. Si vous vous confessez, il y a des chances de vous faire pardonner. Qui plus est, vous avez le choix d’avouer votre trahison ou non. Ce sera à vous de décider du bon moment pour tout révéler. 

Vous avez actuellement toutes les informations concernant l’infidélité que ce soit les causes et le comportement des traîtres. Je vous ai donné divers conseils qui peuvent vous aider à éviter l’infidélité. Que vous avez été à la place du trahi ou que vous ayez été le traître, l’infidélité est un acte contesté par la société actuelle. En espérant que mes conseils vous aideront à soigner votre addiction et à vous détacher.

Laisser un commentaire