Comment faire regretter son ex ?

Photo of author
Ecrit par Dryades

Journaliste spécialisé rencontre. 

Les couples : ils vont, ils viennent. On ne sait jamais ce que demain nous réserve. Si vous étiez en couple, mais que votre partenaire vous a quitté après un cas d’infidélité, saviez-vous qu’il est parfaitement possible de lui faire regretter sa décision ? Je vous montre dans cet article comment faire pour que votre ex se sente coupable de sa décision et afin qu’il regrette le mal qu’il vous a fait. 

Pourquoi souhaitez-vous que votre ex regrette sa décision ?

Se poser cette question est primordiale avant de tenter des actions de reconquête ou de pousser votre ex à ressentir le regret. Vous devez savoir quel est votre objectif exact. Pourquoi est-ce important pour vous de faire regretter son acte à votre ex ?

Ainsi, si vous souhaitez reconquérir le cœur de votre ex, vous devez bien planifier vos actions. Au risque de se ridiculiser, évitez autant que possible d’improviser. Votre objectif est de le faire regretter et d’attirer son attention, et non le faire fuir et lui faire dire que la séparation a été une bonne chose. Si vous improvisez trop, vos émotions risquent de prendre le dessus. Vous n’aurez alors plus le contrôle de ce que vous faites, surtout si vous voyez que votre ex est avec ses amis ou pire, la fille avec qui il vous a trompé. 

L’astuce que je vous propose, que vous souhaitiez partir à la reconquête de votre ex ou se venger, c’est de jouer avec ses sentiments. Vous devez faire en sorte qu’il soit sensible à ce que vous faites et à ce que vous êtes. Poussez-le à douter et à se poser des questions sur la rupture qu’il a initiée. 

Ce que vous devez faire en priorité 

Pour pouvoir faire regretter ce qu’il vous a fait, vous devez tout d’abord vous occuper de vous. Pour cela, évitez de vous lamenter en permanence surtout si votre ex vous a quitté à cause d’un acte d’infidélité. Ne prenez pas l’air abattu devant vos amis, et surtout pas les siens. La rupture est une passade que vous devez surmonter rapidement pour lui faire regretter son acte. 

Pour éviter d’avoir l’air dépité et démoralisé par la rupture :

  • Occupez-vous de votre image et de votre bien-être. Vous n’arriverez pas à lui faire regretter sa décision s’il vous voit déprimer. Prenez en main votre bien-être et soignez-vous. Votre objectif : attirez son regard et lui dire avec les gestes et votre image que vous êtes unique et plus attirante que jamais.
  • Rendez-le jaloux. Oui ! Vous avez le droit et vous pouvez encore le faire, même si vous n’êtes plus ensemble. Pour que votre ex regrette son adultère et la rupture qui s’en est suivis, osez flirtez avec un autre devant ses yeux, mais à condition que vous vous soyez occupée de votre image. S’il montre des signes d’intérêt et de jalousie à votre égard, c’est qu’il tient encore à vous. Le regret sera palpable. 
  • Évitez de montrer que vous vous intéressez encore à lui. Attirez son attention, tout en vous montrant inaccessible. Faites-lui savoir ce qu’il a perdu et que ce qu’il a fait tomber, il ne pourra plus le récupérer. Le but ici c’est de mettre votre ex dans l’embarras. Il doit se poser des questions concernant la décision de rupture qu’il a prise et son acte d’infidélité. 
  • Affirmez votre changement à l’égard de votre ex pour qu’il puisse avoir du regret concernant sa décision. Vous devez montrer que vous arrivez à vivre mieux sans lui et que la séparation vous a fait du bien. Votre ex peut se rapprocher de vous à nouveau si vous vous montrez inaccessible. Il voudra un pardon et un autre engagement pour vous retrouver. 
  • Si vous l’aimez encore, faites-le lui savoir s’il regrette vraiment. Autrement, passez votre chemin et construisez autre chose avec une autre personne. Dans le cas où il reviendrait à vous, vous acceptez ses excuses et regrets, cultivez ce rapport. La reconquête d’une relation de couple après une rupture est quelque chose qui s’entretient et qu’il faut bien contrôler. Il suffit d’un rien pour que tout bascule à nouveau. 
A lire :  Pourquoi nier son infidélité ?

Poussez votre à se sentir coupable

Déclencher la jalousie chez votre ex va le choquer. S’il vous recontacte ou s’il vous voit avec une autre personne en prétendant que vous avez tourné la page, sa jalousie peut le pousser à se sentir coupable. 

Pour y arriver, il est possible que vous deviez utiliser des moyens radicaux. Vos actions ne doivent pas rester invisibles. Vous devez tout faire pour attirer son attention. Ce sera la bonne occasion pour jauger s’il tient encore à vous et qu’il peut regretter ce qu’il a fait ou non. Mettez tout en œuvre pour qu’il se rapproche de vous, qu’il voit vos changements et qu’il soit poussé à ressentir quelque chose à votre égard. 

Cependant, vous devez rester inflexible au début. Il doit faire le premier pas et tenter par tous les moyens de reprendre contact avec vous. En jouant la carte de le mettre jaloux, il saura quand et comment se rapprocher de vous au risque de vous pousser dans les bras d’un autre homme et vous perdre. Vous jouerez avec ses sentiments, mais vous aurez aussi la main mise sur la stratégie de reconquête de votre ex.

Avancez !

À aucun moment, vous ne devez montrer vos faiblesses à votre ex. S’il voit que vous êtes dépitée à cause de la rupture, il peut en profiter pour vous faire encore plus mal. Votre bien-être, votre santé et votre fierté peuvent en être impactés. Il peut aussi se montrer plus rustre en voulant revenir avec vous par compassion. Cela ne fera qu’aggraver la situation. Votre ex fera de vous ce qu’il veut et peut recommencer à être infidèle ou rompre quand il en a envie. 

A lire :  Comment trouver des preuves d’infidélité ?

Avancez et évitez autant que possible ce cas de figure. Pour ce faire, montrez que vous avez progressé et que la rupture initiée par votre ex ne vous touche pas. Affirmez que vous êtes une femme forte et qu’il ne vous a fallu que quelque temps pour passer outre la séparation. Démontrez-lui avec vos actions que vous vivez bien, heureuse et sans complexe, que son absence n’a pas d’impact sur votre vie. Cela va le choquer et le vexer. 

Sachez que les hommes sont pour la plupart, orgueilleux. Nombreux se montrent également macho. En agissant ainsi, c’est-à-dire, forte, fière et inaccessible, vous allez bousculer son orgueil. S’il se sent frustré, c’est qu’il est touché par votre changement et votre attitude fière et sans regret. Un ex frustré a encore des sentiments pour vous. Il va vouloir se rapprocher de vous pour faire le point ou pour vous reconquérir. Les hommes aiment les femmes qui ont du caractère et qui se montrent difficile acquérir. 

Soyez unique pour reconquérir le cœur de votre ex 

Vous n’avez pas à discuter avec votre ex pour savoir s’il regrette ou non ses actes. En adoptant les attitudes ci-dessus et en menant les actions appropriées, la question ne se posera même pas. Le plus important dans vos actions, ce n’est pas de tourner autour de votre ex ou de trop vous focaliser sur lui. La question est de savoir comment vous avez mené les actions qui le feront voir que vous avez avancé. Il doit avoir une nouvelle image de vous pour être attiré et être amené à s’excuser, à regretter et à vous reconquérir. 

A lire :  Infidélité féminine, pourquoi tromper son partenaire ?

Évitez d’affirmer votre dépendance 

Même si vous aimez encore votre ex, évitez de montrer que vous tenez encore à lui. Il va le prendre autrement et affirmera sa fierté de mec macho et orgueilleux. Ne soyez pas dépendante ou du moins, ne montrez pas cette dépendance au risque de voir vos actions se retourner contre vous. 

L’erreur de la plupart des femmes en se montrant dépendantes, c’est de succomber dès les premiers signes d’intérêt de leur ex. Elles vont alors se montrer très proche et un peu collante. Cela va prouver que vous êtes encore très dépendante affectivement. Une autre fausse bonne idée, c’est de lui offrir un cadeau comme s’il n’était pas fautif et à l’origine de la rupture et même de l’infidélité. En agissant ainsi, votre ex va se dire qu’il peut faire de vous son objet émotionnel et sexuel, qu’il est le maître de la situation et qu’il peut revenir quand il veut. 

Je rappelle que la meilleure approche reste l’insensibilité et l’indifférence à son égard. Cela permet de démontrer que vous n’êtes pas dépendante de lui émotionnellement. Votre objectif pour l’amener au regret, c’est de le mettre dans le doute et dans les questionnements. Il doit se poser des questions qui vont le pousser à se rapprocher de vous. Votre ex doit comprendre son erreur en vous quittant. 

Dans tous les cas, posez des limites. Scrutez ses gestes. Il est possible que sa frustration ou sa jalousie l’éloigne de vous. Si tel est le cas, changez rapidement d’approche au risque de le perdre à jamais. Vous pouvez reprendre contact sans trop le brusquer. La communication sans violence peut être adoptée si vous voyez que votre ex tient encore à vous. Faites preuve de souplesse dans ce cas, pour pouvoir le pardonner, sans vous laisser rabaisser. Soyez intelligente et compréhensive, tout en évitant de montrer que vous êtes dépendante affectivement. 

Laisser un commentaire