Comment lui faire regretter son infidélité ?

Photo of author
Ecrit par Dryades

Journaliste spécialisé rencontre. 

Dans une relation de couple, la confiance est importante. Si cette confiance baisse, l’équilibre se perd. Souvent, la raison de cette perte de confiance chez l’homme ou la femme vient après un acte d’infidélité. Si votre partenaire ou votre conjoint est à l’origine de cette infidélité, il est important qu’il sache que son acte a eu des répercussions sur l’harmonie de votre vie de couple. Et pour les lui faire comprendre, je vous donne quelques astuces dans cet article pour qu’il puisse réellement regretter ses méfaits. 

Cherchez les causes qui l’ont poussé à être infidèle 

Pour arriver à faire regretter une infidélité, commencez par identifier les causes qui ont poussé votre partenaire à passer à l’acte. Il n’est pas rare qu’une personne se lance dans l’adultère parce qu’elle manque de confiance en elle. Le problème peut également venir d’un manque dans votre couple que ce soit en termes de relation, de communication ou autres. 

Connaître ces raisons va vous permettre de comprendre la situation et la personne, afin de l’amener au regret. Mais attention, le jugement ne vous sera pas bénéfique. Vous ne pourrez pas résoudre le souci si vous critiquez négativement votre partenaire et lui portez un jugement non constructif. 

Lorsque vous aurez identifié et examiné les raisons qui l’ont poussé à vous tromper, vous aurez des arguments pour mieux discuter et faire un travail sur votre couple afin de restaurer la confiance perdue. En faisant regretter son infidélité à votre homme, vous allez aussi sécuriser l’avenir de votre relation.

Soyez compréhensive à ses émotions et les manques qu’il ressent

Des partenaires dans un couple qui ne se comprennent pas, ça ne marche pas. Pour faire regretter ses méfaits à votre homme et si vous souhaitez que votre couple revive, vous devez être compréhensive. Je parle ici de comprendre ses sentiments dans un premier temps. Cela commence par un travail sur vous-même pour que vous puissiez l’écouter et connaître ses besoins, ses manques, ses attentes. Tout cela peut vous amener à comprendre ce qui l’a motivé à passer à l’acte. 

En vous mettant à l’écoute et en vous montrant compréhensive, il sera plus ouvert. Vous le mettrez à l’aise afin qu’il puisse exposer ses sentiments. Vous arriverez également à comprendre la situation et à vouloir chercher une solution qui permettra à votre couple d’aller de l’avant. 

La compréhension de ses sentiments et ses manques vous permet également de le pousser à regretter ce qu’il a fait. Un réel regret accompagné par votre compréhension va le pousser à faire des efforts pour restaurer la confiance au sein de votre couple et à éviter de vous blesser encore une fois. 

A lire :  Comment pardonner l’infidélité de son mari ?

Faites une rétrospection sur votre vie de couple 

Regarder en arrière permet de revoir ce qui n’allait pas et ce qui était bien dans votre couple. Cette rétrospection va vous permettre d’évaluer votre situation afin de prévoir l’avenir. C’est aussi une étape essentielle pour faire regretter ses méfaits à votre partenaire. 

Demandez à votre partenaire si, de sa perception, votre relation de couple a toujours était saine. Faites également un point sur vous. Est-ce que vous êtes heureuse dans votre relation ? Et lui, qu’en pense-t-il ? Est-ce qu’il se sent bien ? À quel moment ? Cela va vous permettre de le connaître un peu plus et ce dont il a besoin réellement pour se sentir heureux. S’il avance que votre couple n’est pas sain, qu’il ne s’y épanouit pas, prenez un peu de recul. Réfléchissez ! Vous devez comprendre à 2 ce qu’il s’est passé et ce qui a fait basculer votre relation. Identifiez les raisons qui ont nui à votre couple et qui ont rendu votre homme malheureux au point de sauter le pas de l’adultère. 

Discutez avec tact 

Vous devez trouver le moment opportun pour discuter avec votre partenaire infidèle. Si vous venez d’apprendre ses méfaits, vous avez encore le cœur bouillonnant et l’esprit troublé. Évitez de lancer la discussion à ce moment-là. Vous ne ferez qu’envenimer les choses. Au lieu de lui faire regretter son acte dans le bon sens pour votre couple, vous le lui ferez regretter amèrement. Par expérience, votre attitude va détériorer votre relation. Il se peut même que vous en arriviez aux mains, à la détérioration de vos biens ou des échanges de mots non réfléchis. Croyez-moi, il vous sera ensuite difficile de recoller les morceaux. 

Choisissez plutôt un moment où vous vous sentez apaisée et votre partenaire bien à l’aise. Il est possible que ce soit le temps d’un weekend tranquille à la maison, ou lorsque vous êtes au lit sans avoir à vous lever tôt le lendemain. Faites aussi en sorte que personne ne vous dérange lorsque vous allez discuter. 

Une fois l’environnement et le moment propice choisis, entamez la discussion. Faites attention à bien choisir vos mots dans ce cas. Votre objectif doit être de lui faire avouer son adultère et le conduire au regret. Si vous jouez l’enquêtrice, vous n’aurez aucun résultat positif. Il va se renfermer sur lui-même et peut-être même mentir. 

A lire :  Comment trouver un plan cul ? 

Durant la discussion, dites clairement que vous êtes déçues et tristes par ce qu’il a fait. Ne cachez pas vos sentiments. Il mérite de les connaître. Cependant, vous ne devez pas remuer le couteau dans la plaie. Le blessez ne sert à rien et le fera fuir. La compréhension doit toujours être de mise. 

Montrez-vous calme et sereine. Évitez de le juger ou de l’accuser. Soyez ouverte pour qu’il puisse s’exprimer, s’excuser et prouver qu’il regrette vraiment son adultère. Je conseille d’adopter une attitude de diplomate durant la discussion. Certes, il vous a trahi, mais ayez des échanges constructifs si vous voyez que votre couple en vaut toujours la peine. Les questions ouvertes sont à privilégier dans ce cas. L’idée c’est que votre conjoint vous comprenne également, qu’il se montre soucieux et réceptif à vos sentiments et qu’il fasse des efforts pour rattraper son erreur. 

Faites preuve de souplesse, mais mettez en avant vos valeurs

Ce n’est pas parce que vous vous montrez compréhensive que ça va l’amener à vous dénigrer. Ce n’est pas parce que vous souhaitez avancer que vous allez lui laisser penser qu’il n’est pas en tort.

Durant la discussion, montrez-vous convaincante, avec du caractère et de la confiance en vous. Pour que votre partenaire puisse réellement regretter ce qu’il vous a fait, faites preuve d’indépendance dans vos gestes et vos paroles. Cela va lui faire comprendre que vous êtes une femme de valeur, qui vaut bien plus qu’être trompée. Faites-lui savoir que vous pouvez refaire votre vie s’il ne veut pas vous accompagner et qu’il vous est parfaitement possible de vivre seule. Votre bonheur ne tient qu’à vous, pas à lui. 

Votre conjoint doit comprendre que vous n’êtes pas une femme facile à manipuler, que malgré son adultère, vous êtes épanouie, mais que vous pouvez aussi lui pardonner. Faites-lui savoir que rien ne doit être pris pour acquis. 

Ce sera aussi le bon moment pour montrer quelques facettes de vous qu’il ne connaît pas. Affirmez votre intelligence. Vous pouvez également placer une touche d’humour durant la discussion. Cela va briser le ton morose que cette situation peut provoquer. Vous démontrerez également que même si c’est dur, vous avez les moyens de surpasser la situation, que vous ne vous laissez pas abattre. 

A lire :  Combien de couples restent ensemble après une infidélité ?

Pour afficher votre niveau d’intelligence durant la discussion, tenez-vous prête à débattre. Questionnez votre partenaire en restant ouverte et intéressante dans vos propos. À aucun moment votre partenaire ne doit s’apercevoir que vous parlez en étant fâchée. Pensez à chaque fois à discuter de manière agréable afin de lui soutirer le maximum d’informations et lui faire regretter son infidélité.

Affirmez-lui votre fidélité 

Malgré ce qu’il a fait, ne vous rabaissez pas à son niveau. S’il vous a été infidèle, vous, vous êtes une personne plus intelligente, plus affirmée et en qui on peut avoir confiance. Démontrez cette fidélité. Cela va le faire réfléchir. 

Montrez également votre valeur en affirmant que vous avez du respect pour les autres, que vous n’êtes pas une personne qui se laisse avoir par le jeu de l’infidélité ou de la trahison. Vous êtes une femme respectable et qui ne laissera pas souiller sa valeur. 

Il ne suffit pas de le dire. Démontrez à travers vos gestes et votre compréhension cet état de fait. Ayez toujours des propos calmes et réfléchis qui affirment votre envie d’avancer. Discutez en avançant des sujets intéressants qui ne le dénigrent pas, mais qui mettent aussi votre côté rassurant et intéressant en avant. Votre partenaire doit voir que vous êtes une personne fiable, en qui il peut avoir confiance et qui n’aime pas faire souffrir ou trahir les autres. 

Restaurez votre couple à travers la communication

Si vous vous montrez inflexible, votre couple battra de l’aile. Si après avoir analysé que votre relation de couple en vaut encore la peine, avancez ! En évitant les altercations et les propos blessants, vous arriverez à faire craquer votre homme. Il saura alors montrer les gestes et les mots justes pour vous dire qu’il regrette. Pardonnez-le ! Le pardon est l’étape essentielle permettant de restaurer la relation de couple. 

Ensuite, travaillez sur votre relation en communiquant mieux. Un homme qui regrette son acte doit faire des efforts au quotidien pour se rattraper et corriger ses méfaits. Vous devez discuter plus ouvertement et laisser exprimer vos sentiments. Tout doit aller dans le sens de la reconstruction d’un bon dynamique de couple pour faire oublier l’épisode de l’infidélité, mais surtout, les raisons qui ont poussé votre partenaire à l’adultère.

Laisser un commentaire