Comment trouver des preuves d’infidélité ?

Photo of author
Ecrit par Dryades

Journaliste spécialisé rencontre. 

Un couple a sa routine et sa manière d’agir à la maison. Quand votre femme change de comportement, cela peut réveiller des doutes.

Quand son attitude dure dans le temps, vos doutes s’installent. Vous vous faites des films sur les présumées aventures de votre conjoint.

Pour en avoir le cœur net, vous pouvez essayer de trouver des preuves. Voici quelques points à prendre en compte dans ce cas.

Les comportements qui éveillent les soupçons

Si vous êtes en couple depuis plusieurs années, vous connaissez les habitudes de votre partenaire. Vous savez comment elle s’habille, comment elle se maquille en sortant de la maison.

Mais quand elle se fait belle plus que d’habitude pour aller travailler ou sortir, c’est qu’il y a anguille sous roche.

Qui plus est, si elle le fait tous les jours, cela signifie qu’elle veut se faire remarquer par un collègue ou un client qu’elle fréquente régulièrement. Il est aussi possible qu’elle souhaite conquérir un autre homme. 

Au fil des années, nous savons que les femmes se laissent aller et oublient de séduire leurs époux. Un tel changement implique une envie de séduire.

Et si ce n’est pas vous, c’est sûrement une autre personne. Quand elle change brusquement de planning, là aussi, vous avez à vous poser des questions.

Les sorties tard avec les collègues, les week-ends au travail, ce sont de bonnes excuses pour sortir de la maison.

Si vous avez l’habitude de déjeuner avec votre femme et que soudainement, elle rompt à cette routine, méfiez-vous.

Une femme infidèle cherchera toujours à cacher sa désinvolture. Elle aura alors, un comportement agressif à la maison.

L’attitude défensive face à une question banale est adoptée pour cacher les mensonges. Puis, si elle n’est pas à l’aise avec les mensonges, elle va très vite s’embrouiller dans ses dires.

« Comment s’est passée ta journée chérie  ?» Cette question toute simple engage aussi une réponse simple. Mais cette question peut lui rappeler son escapade avec son amant.

Elle vous donnera une réponse complètement inattendue. Elle va se sentir épiée par votre question.

Comprendre ce qu’il se passe réellement

La première chose à faire quand vous avez des doutes, c’est de discuter avec l’autre. Demandez-lui ce qu’il se passe dans sa vie. Peut-être que ces changements mystérieux sont le résultat d’un stress ou d’une fatigue chronique.

A lire :  Comment pardonner l’infidélité de son mari ?

Une personne ne change pas du jour au lendemain sans raison. Les surcharges de travail ou l’obtention d’une promotion au niveau de l’entreprise impliquent des changements d’attitudes. 

Si elle est ouverte aux échanges, cela veut dire qu’elle n’a rien à cacher. Vous pouvez ensuite mettre en place des plans d’action pour alléger ses tâches quotidiennes.

Ensemble, vous trouverez des solutions pour que votre couple retrouve son souffle normal. 

En revanche, votre conjoint peut aussi adopter une tout autre attitude pour ne pas se faire démasquer. Voici des exemples de réactions que votre partenaire peut avoir :

  • Elle se met tout de suite en colère, prétextant que vous vous immiscez trop dans sa vie privée ;
  • Elle devient agressive et refuse de vous répondre ;
  • Elle donne une réponse inappropriée et fait tout pour arrêter la discussion ;

Sachez que passer à l’acte, c’est-à-dire, engager une relation extraconjugale n’est pas une décision qu’une femme prend à la légère.

Elle est gééralement engendrée par une multitude de mal-être ou de manque qu’elle ressent avec vous. Elle considère cette aventure comme un piquant dans sa vie.

Elle espère que son infidélité lui apporte ce qu’elle recherche au plus profond d’elle. D’où la nécessité de se parler. Cela vous permet de savoir ce qu’elle pense et ce qu’elle attend de vous, même si elle n’avoue pas son aventure.

Les signes qui ne mentent pas

Vous reconnaissez que votre partenaire de vie cache quelque chose ou une relation extraconjugale, quand :

  • elle ne vous accorde plus d’attention comme elle l’a fait auparavant ;
  • Elle manque de temps pour sa famille ;
  • Elle sort plus souvent de la maison et trouve une excuse pour être absente ;
  • Elle devient distante ;
  • Elle n’accepte plus que vous la touchiez, alors qu’elle se fait belle et sexy ;
  • Côté sexe, elle n’est plus demandeuse, pire, elle refuse de faire l’amour avec vous ;
  • Vous n’avez plus accès à son téléphone, car elle le cache ;
  • Elle n’est plus cohérente, car elle ne se souvient plus de ses mensonges ;
  • Elle rentre régulièrement tard le soir, prétextant des réunions ou d’avoir eu trop de clients ;
  • Elle n’aime pas que vous passiez à son travail. Quand vous passez à l’improviste, il se peut qu’elle n’y soit plus ;
  • Elle ne parle plus d’elle ni de sa journée, alors que d’habitude, elle vous saoule à propos de ça ;
  • Elle reçoit des appels ou des messages douteux
A lire :  Combien de temps pour pardonner une infidélité ?

Les réactions de chaque femme sont différentes, selon sa personnalité. Cependant, les années de vie commune vous permettent de savoir que tout ne roule pas comme il se doit.

Comment démasquer l’infidélité ?

Pour savoir ce qu’il se trame, vous pouvez commencer par faire quelques recherches. 

Quand elle prétexte d’avoir trop de boulot, vous savez ce que vous avez à faire !

Passez à son travail pour la chercher le soir, à son heure présumée de sortie. Arrivez 30 minutes à l’avance. Vous serez sûre de ne pas rater sa sortie du bureau.

Si vous la voyez partir, deux choix s’offrent à vous. Soit vous l’interpellez et lui demandez des comptes, soit vous la suivez en mode incognito. 

Il y a des personnes plus prudentes qui partent réellement du travail tard le soir. Or, son rendez-vous avec son amant se passe en plein milieu de la journée.

Dans ce cas, c’est la pause déjeuner qui est rallongée. Les collègues de travail sont parfois les complices d’une aventure.

Si tel est le cas, vous devez prendre votre journée pour surveiller votre femme. Elle retrouve peut-être son amant à l’hôtel pendant la journée. Alors, si vous la surveillez le soir, vous ratez l’acte d’adultère.

Dans certains cas, l’amant, c’est le collègue de travail. Alors, les rendez-vous en dehors du lieu de travail peuvent être écourtés, voire rares, mais pas inexistants.

Ici, il sera plus difficile pour vous d’avoir des preuves. Pour y arriver, je vous conseille de prêter attention au planning de votre conjoint. Remarquez sur quel jour de la semaine elle se fait plus belle que d’habitude. Observez aussi quand exactement elle rentre tard.

Il se peut que ce ne soit pas un jour fixe chaque semaine. Cependant, elle vous préviendra toujours. Là, vous pouvez vous préparer et la prendre en filature.

Où trouver des preuves ?

Les femmes sont plus prudentes que les hommes. Elles sont douées pour effacer leur trace. Cependant, son téléphone peut vous révéler des informations. Bien évidemment, il faut trouver le moyen de se l’approprier, sans qu’elle ne le découvre. 

Mais le plus simple, c’est de lui demander l’accès à son téléphone.

A lire :  Pourquoi nier son infidélité ?

Vous lui dites franchement que vous avez besoin de voir ce qu’il y a dans son téléphone. Ce qu’il y a de bien avec cette démarche, c’est qu’elle va déverrouiller l’appareil.

Vous n’aurez pas à lui voler son empreinte ou essayer de découvrir son code de déverrouillage. Là, vous avez full acces. Regardez dans les messages texto et sur les réseaux sociaux.

Toutefois, elle peut utiliser une application de discussion beaucoup plus sécurisée comme Signal ou Telegram. Il faudra donc vérifier de ce côté-là.

Si la confrontation directe n’est pas votre tasse de thé, utilisez les logiciels espion.

De nos jours, ce type d’application peut être installé sur le téléphone d’une tierce personne, sans qu’elle ne le sache. Grâce à son utilisation, vous aurez accès à ses appels et à ses messages.

Quand la personne utilise les réseaux sociaux ou les courriers électroniques, vous découvrirez le contenu. Pour avoir des preuves concrètes, faites des captures d’écran des messages et des photos.

Épluchez le relevé téléphonique de votre conjoint.
Ce document révèle les numéros qu’elle a appelés et desquels elle a reçu des appels. Les numéros qui reviennent le plus souvent seront à regarder de près. Vérifiez les mails et les lettres qu’elle reçoit.

Si elle tient un agenda, observez de près les heures creuses durant lesquelles elle est occupée, sans en déterminer la raison.

Demander l’intervention d’un professionnel

Si vous n’avez pas le temps de prendre en filature votre épouse, il est possible d’engager un détective privé.

L’inconvénient de faire les investigations de par vous-même, est que vos jugements seront altérés par vos sentiments.

Vous n’aurez pas la patience pour savoir la nature exacte de la relation de votre femme avec un autre homme.

Il se peut que ce soit vraiment un rendez-vous d’affaires. 

Ce type de professionnel vous apportera des détails sur l’aventure de votre femme.

Vous saurez les lieux et heures de rencontres, ainsi que des photos pour déterminer la nature de la relation. Vous saurez aussi le type d’activité qui occupe votre femme, quand elle n’est pas avec vous.

Vous serez ainsi fixé sur l’infidélité de votre femme.