Comment draguer sur Facebook : Mes meilleurs techniques et secrets pour FB !

Photo of author
Ecrit par Dryades

Journaliste spécialisé rencontre. 

La plateforme sociale Facebook compte plus de 26 millions d’utilisateurs en France. Cela fait de ce réseau un vaste terrain de chasse pour tous les célibataires à la recherche d’une partenaire. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un site de rencontre, vous avez votre chance pour trouver l’élue de votre cœur. Il est facile de voir les profils qui vous intéressent sur Facebook. 

Il y a déjà beaucoup de mecs qui s’essaient à la drague sur Facebook. Mais bon nombre d’entre eux ratent leur coup. Ils s’y prennent généralement de la mauvaise manière. Ces derniers pensent qu’il est facile de séduire des filles sur cette plateforme, mais ce n’est pas toujours le cas.

Pour séduire sur Facebook, il faut être intelligent et adopter une méthode innovante. Sortez du lot et ne faites pas comme tous les hommes. Dans ce guide, je réponds à ces questions qui vous trottent la tête, et vous confie mes techniques pour devenir un as de la drague sur Facebook.

Créez un profil optimisé pour la drague

Sur Facebook, comme sur les autres réseaux sociaux, il est important d’avoir un profil soigné. Il y a de nombreux arnaqueurs et spammeurs sur ce réseau. Alors, les femmes n’acceptent plus les demandes venant de personnes qu’elles ne connaissent pas, surtout quand leur profil semble bizarre. Prenez le temps de bien créer votre profil. 

La photo de profil est la première chose que les femmes regardent. Votre visage doit être bien visible. Si possible, apparaissez souriant, sans trop faire la pose du « beau gosse ». Ce style fera de vous un simple narcissique que le prince charmant qu’elles attendent. Évitez aussi les photos torses nues ou prises devant un miroir. Cela fait trop cliché et macho. 

Utilisez une photo intéressante qui montre votre personne. Si vous pratiquez une activité sportive ou si vous jouez d’un instrument, mettez-vous en valeur. Le but de la photo de profil est de montrer que vous êtes une personne sociable et que vous avez une vie. Démontrez aux femmes que vous valez la peine qu’elles s’intéressent à vous. 

Triez les photos que vous allez ajouter à votre galerie Facebook. Toutes les photos qui  démontrent que vous êtes intéressant et passionnant sont les bienvenus. Cela concerne celles de votre animal de compagnie, vos photos de voyage, votre vie en communauté, etc. Postez aussi des photos de vous en groupe, en soirée, mais pas en boîte. Les photos de vous, ivre, où vous ne rentrez à la maison qu’à 5 heures du matin, ne les ajoutez pas ! Toutes les photos qui montrent que vous vous ennuyez ou que vous êtes triste sont aussi à bannir. 

A lire :  Comment draguer sur internet : Mes meilleurs techniques et secrets !

Remplissez la section à propos. Mettez le maximum d’infos. Cependant, n’en dévoilez pas trop. Ce n’est pas un journal intime sur lequel vous exposez votre vie. Gardez un côté mystérieux. 

Ajoutez vos amis sur Facebook. Un profil avec moins de 100 amis est catalogué par les femmes comme un compte fake.

Comment aborder une fille que vous ne connaissez pas ?

Vous êtes tombé par hasard sur le profil d’une fille qui vous plaît, mais que vous ne connaissez pas. Pour ne pas prendre un râteau, il y a quelques règles à suivre avant de l’aborder. Puisque vous avez accès à son profil, commencez par liker quelques-unes de ses publications. Cependant, n’y allez pas en exagérant. Ne l’étouffez pas de j’aime à tout bout de champ. Contentez-vous de réagir sur sa photo de profil ou quelques stories. 

Vous pouvez faire des commentaires amusants. Ne faites pas de blagues déplacées ou des remarques offensantes. Si elle publie une photo sexy, évitez de dire que vous êtes attiré par son physique ou que vous voulez la mettre dans votre lit. Elle vous bloquera illico.

Le but de cette manœuvre est de lui faire savoir que vous existez et qu’elle vous intéresse. N’oubliez pas de lui envoyer une demande d’amis, avec un message personnalisé. Vous verrez qu’au bout de quelques mentions j’aime, elle sera intriguée par le mystère créé. Elle vous rendra la pareille et ira balader sur votre profil, histoire d’en savoir plus sur vous.

Si vous avez bien fait vos devoirs en ce qui concerne votre profil, elle aura des bonnes infos sur vous. Vous pouvez attendre qu’elle accepte votre demande d’amis avant d’entamer la discussion. Sinon, faites d’une pierre deux coups, en lui envoyant un message personnalisé avec la demande. Ce sera le début de votre conversation, alors soignez bien votre orthographe. Elle peut vous juger sur ce simple petit point. Mentionnez dans le message votre intérêt pour elle et votre souhait de faire plus amples connaissances. 

Adaptez votre technique de drague en fonction de la femme à séduire

Sur Facebook, il y a beaucoup de paramètres que nous les hommes, nous n’utilisons pas. On ignore même leur existence. Une personne peut paramétrer son compte, de sorte à ce qu’il ne soit pas possible de lui envoyer une demande d’amis. Aussi, vous pouvez changer le filtre des messages. Autrement dit, lorsqu’une personne qui ne vous connait pas vous envoie un message, vous n’êtes pas notifié. Le message va alors arriver dans la boîte « autre ». C’est là que sont stockés tous les messages inutiles. Les femmes qui sont contactées par les mecs qui ne leur inspirent pas confiance activent cette option. 

A lire :  Comment draguer sur Xflirt : Mes meilleures techniques pour avoir des rendez-vous !

Alors, n’adoptez pas la même stratégie pour toutes les filles. Soyez comme un caméléon qui peut s’adapter à toutes les situations. Ainsi, vous obtiendrez un taux de réussite plus élevé. Autrement dit, je vous déconseille d’envoyer une demande d’amis unique, sans aucun message qui l’accompagne. Dans la majorité des cas, votre invitation ira tout droit à la corbeille.

Le contenu que vous envoyez doit être différent en fonction des circonstances. 

  • Si vous avez un ami en commun, envoyez un message en mentionnant votre relation commune. Elle sera plus ouverte et vous répondra.
  • Si vous avez eu l’occasion d’échanger au cours d’un séminaire, d’une soirée ou autre, rappelez-lui ce détail dans votre message. Mentionnez un souvenir commun ou quelque chose qui a marqué l’événement.
  • Si vous ne connaissez pas du tout la fille que vous abordez, écrivez un message amusant et différent de ceux qu’elle a déjà pu lire. Écrivez sans utiliser le langage SMS, en respectant la grammaire et l’orthographe. Oui, la drague ce n’est pas facile et une bonne orthographe montre que vous la respectez ! Utilisez ses dernières publications ou les informations sur sa page « à propos » pour avoir une idée du premier message à envoyer. 

Elle a répondu à mon premier message, que faire ensuite ?

C’est la question que l’on se pose souvent. Vous avez envoyé une demande d’amis, laissé un premier message et elle a répondu. C’est une bonne nouvelle ! Maintenant, il est temps de créer un lien entre vous deux

Discutez avec elle. Regardez les groupes et les pages qu’elle aime. Si elle est fan de séries, discutez de la dernière saison de celle qui la passionne ou qui est en vogue en ce moment. Si elle aime la cuisine, discutez des recettes les plus intéressantes. Bref, il est question de faire connaissance et de trouver une ouverture pour l’inviter à répondre, à converser et à donner son num.

Avant l’étape du rendez-vous, analysez son comportement. Est-ce qu’elle répond assez vite à vos messages ? Est-ce que vous êtes toujours le premier à mettre un sujet de discussion sur la table ? Est-ce qu’elle vous répond favorablement, ou vous obtenez juste un « OK » comme réponse ? 

A lire :  Comment draguer sur Tik Tok : Mes meilleurs secrets et techniques !

En fonction de son attitude, vous pouvez décider de l’inviter à sortir sans se faire recaler. Sinon, commencez par récupérer son numéro de téléphone. Ainsi, tous les deux, vous sortirez un peu de Facebook. Vous pouvez échanger par SMS ou sur WhatsApp. Si la femme vous donne son numéro, ça veut dire qu’elle porte un intérêt pour vous. Si elle refuse, c’est qu’elle n’est peut-être pas encore charmée, ou qu’un autre prétendant l’intrigue plus que vous dans un autre MP. 

L’étape de l’invitation au rencard

Il est maintenant temps de lui formuler une demande pour vous rencontrer. Vous n’aurez qu’une chance pour lui demander de sortir avec vous. Là, il n’est pas encore question de lui avouer vos sentiments, mais d’obtenir un rendez-vous en face à face. Formulez votre demande avec classe pour ne pas se faire rejeter d’un premier coup. Votre message, que ce soit par SMS ou sur Facebook, doit contenir ces informations :

  • Le fait que vous avez apprécié de discuter avec elle ;
  • Vous souhaitez la rencontrer pour de vrai ;
  • Indiquez un lieu et une date précise. 

Mentionner une date est très important. Ne dites pas « Je voudrais t’inviter à boire un café un jour ». C’est trop vague. Elle dira que c’est juste un rêve, mais pas une proposition ou un rencard. Donnez une date précise pour obtenir une réponse claire.

La jeune femme peut vous recaler par un « non direct ». Ne vous démotivez pas, continuez à discuter avec elle. Vous aurez peut-être encore votre chance. Si elle est toujours in, vous pouvez retenter le coup. Si elle devient distante après votre invitation, n’insistez pas, elle n’est pas intéressée.

Si elle ne répond pas au bout de quelques jours. Relancez-la en demandant de ses nouvelles. Dans le cas où elle vous ignore encore, pire, qu’elle vous bloque, passez à autre chose, à une autre cible.

Si la femme accepte le rencard, il ne vous reste qu’à confirmer les détails de votre rendez-vous.

Laisser un commentaire