Comment draguer sur internet : Mes meilleurs techniques et secrets !

Photo of author
Ecrit par Dryades

Journaliste spécialisé rencontre. 

Heureusement qu’internet existe ! Les grands timides et ceux qui n’osent pas aborder une fille directement trouvent en cette solution en ligne une véritable manne qui permet de draguer, voire, attirer le sexe opposé au resto ou pourquoi pas plus si affinité. 

En effet, on peut actuellement faire tout sur internet, même se lancer dans un projet de conquête de celle qui va devenir notre moitié. Mais cela ne se fait pas sans effort. Internet est vaste. Tout le monde peut accéder aux sites de rencontre, aux réseaux sociaux et autres. Tout le monde peut avoir sa chance de faire des rencontres intéressantes. Mais par expérience, tout le monde ne peut pas réussir à vraiment draguer la perle rare sur les sites de rencontre. Ca s’apprend !

Pour vous aider, je vous partage les bases dans cet article. En espérant que cela  va vous aider à trouver l’âme sœur ou de mettre la femme de vos rêves dans votre lit. 

Apprenez à draguer sur internet

De nombreux sites de rencontre et de médias sociaux existent sur internet. Ce sont de véritables fenêtres ouvertes qui vous aideront à draguer. Mais détrompez-vous, même si des myriades de plateformes sont à votre portée et que vous avez accumulés des centaines de followers sur chacune d’entre elles, ce n’est pas du jour au lendemain que vous allez devenir le don Juan dont rêve toutes les femmes. Draguer sur internet est plus difficile que ça en à l’air, et ça s’apprend !

Certes, vous avez la plus belle des photos profil qui soit avec des muscles bien saillants, les cheveux comme dans les pubs, un chat dans vos bras pour l’effet mignon à souhait. Mais hélas, ça n’a pas suffi à mettre en marche votre projet de conquête. Les filles vous zappent. Si tel est le cas, il faudrait peut-être revoir votre stratégie. Vous vous la pétez peut-être un peu trop que vos cibles ne vous prennent pas au sérieux. Les gars qui se vantent d’être ceci ou cela, il y en a des milliers sur le Net. 

Premier point à vérifier, voyez en quel point vous pouvez vous démarquer des autres. Pour cela, exploitez les forces de la plateforme en fonction de ses activités principales. Par exemple, ce n’est pas sur Snapchat que vous allez publier de longues vidéos romantiques. Vous n’allez également pas partager des photos avec des jeunes minettes sur un site de rencontre dédié aux cougars. Si vous vous trompez d’approche, tout sera fini avant même que la première conquête vienne répondre à votre message. 

A lire :  Comment draguer sur Meetic : Mes techniques pour avoir des rendez-vous !

Par ailleurs, quelle que soit la plateforme, soyez toujours détendu et amusez-vous. Les gens trop sérieux dès le départ (sauf si vous allez draguer sur Linkedin), ont tendance à se rater. 

Faites attention à la qualité de votre profil 

Votre profil sera votre premier atout pour commencer la démarche de drague sur internet. Ce sera votre premier point de contact avec la femme que vous ciblez. Ayez en tête que la personne ne connaît encore rien de vous et qu’elle souhaite le découvrir. 

Pour ce faire, peaufinez votre profil et rendez-le attrayant, à commencer par la photo. Bien sûr, des règles de base sont à respecter. Vous n’allez pas vous exposer en caleçon sur votre photo profil. Inutile également de poster la photo de vous avec tous vos diplômes. Vous devez tout miser sur une photo attrayante qui ne choque pas et qui plaît au grand nombre (en fonction du site). 

Montrez que vous avez de la personnalité et du charme. Accompagnez la photo d’un bon descriptif, celui qui vous qualifie au mieux. Évitez les photos qui donnent l’impression que vous êtes immature, narcissique ou dévergondé. Les photos de vous en boîte n’intéressent que vos amis. Vous voir à côté d’une Ferrari n’attirera également que les « haha » de votre famille.  

Mon conseil c’est de se montrer naturel, authentique, mais attirant. Une photo de vous en pleine activité est plus rassurante et percutante qu’une autre avec une pose bien cadrée qui ne dit rien. Le charme au naturel, ça plaît aux femmes. 

Misez sur une description accrocheuse

Sur internet, rédiger la description du profil est un art. Elle doit vous décrire au mieux, tout en étant courte. Elle doit aussi être bien percutante. Pour ma part, j’ai choisi d’y mettre une petite touche d’humour pour faire sourire celle qui va la lire. Si elle a souri en la lisant, c’est qu’elle est déjà intéressée !

La description doit aussi être originale. Oubliez les copier/coller. Vous allez vous faire griller. L’originalité montre que vous avez de la créativité et de l’esprit. Cela plaît généralement aux filles et aux femmes, quel que soit leur âge. 

Quid du premier message ?

La photo profil réussie et la description passe encore assez facilement. Mais une fois dans la conversation privée, 90 % des mecs vont se planter. Pourquoi ? Parce que la plupart ne savent plus se démarquer. Alors, oui, l’originalité est de mise même dans votre message et tout va se jouer avec la première phrase d’accroche que vous allez envoyer. Les « coucou, ça va beauté ! » et les « Salut, j’aime bien ta photo profil » … oubliez ! Vous n’êtes plus au lycée. De plus, elle en a des tonnes de ce style dans son MP. Innovez !

A lire :  Comment draguer sur Facebook : Mes meilleurs techniques et secrets pour FB !

Mon conseil pour un premier message bien accrocheur, c’est d’oublier les clichés et la monotonie. Même si elle répond à votre bonjour, qu’elle s’est intéressée à vous, mais que vous semblez manquer de tact et de créativité dans vos premiers messages, elle ne va pas poursuivre. Là encore, éviter de vous inspirer ou pire, de faire des copier/coller sur internet. Chaque fille que vous abordez doit être spéciale et faire l’objet d’un message d’accroche unique. 

Pour ce faire, allez sur sa page et informez-vous à travers son profil. Inspirez-vous des activités qui la passionnent et faites travailler votre créativité. Si elle aime prendre des photos avec ses chats, complimentez-la à ce sujet. Une touche d’humour sera parfaite, mais n’en faites pas trop. Vous n’êtes pas encore dans une véritable relation d’affinité. Il sera juste question d’attirer son attention et de briser la glace. 

En scrutant ses photos et son profil, cherchez cette petite chose qui vous rassemble, vos points communs, la passion que vous partagez. Ce sera un bon moyen de commencer une bonne conversation. Son intérêt sera la vôtre. Il vous sera également facile d’aborder le sujet et d’enrichir vos conversations. Toutefois, ne monopolisez pas la discussion. Les filles aiment qu’on porte un intérêt sur ce qu’elles disent et qu’on les écoute. 

Pour terminer, vos tendances religieuses, sexuelles et politiques… oubliez-les ! Ne faites pas paraître dès votre premier message que vous êtes là pour la draguer, pire, pour la mettre au lit. Les propositions sexuelles dès les premiers messages, ça fait fuir. 

Faites savoir que votre vie est passionnante 

Derrière l’écran de votre ordinateur, personne ne sait qui vous êtes réellement. Vous avez peut-être une touche avec la fille que vous convoitez, mais sachez aussi qu’un autre gars parle aussi avec elle dans un message. Comment s’assurer qu’elle terminera dans vos bras ? Elle ne vous connaît pas encore assez. 

A lire :  Comment draguer sur Skype : Mes meilleurs techniques et secrets !

Montrez que vous avez une vie passionnante et que vous l’assumez. Cela passe par la qualité des photos que vous postez. Par qualité, je veux dire que leur contenu doit être attrayant et non, faire l’objet de moqueries diverses, parce que vous vous montrez trop macho, trop vantard, trop narcissique.

Vous avez une vie bien remplie et intéressante, faites la savoir dans vos photos. Les voyages, la passion pour la cuisine, votre dévouement dans votre travail, votre participation au sein de la société … tout cela attire l’attention. Montrez que vous avez du charisme, du style, du charme et que vous avez acquis une véritable communauté en ce sens. Un mec apprécié par ses suiveurs, ça fait tilt auprès des femmes.

Soyez patient !  

Si vous appliquez ces diverses méthodes, il n’y pas de raison que vous n’ayez pas une touche avec au moins une fille. Mais l’une des règles d’or concernant la drague sur internet est également d’être patient. Sauf si la fille cherche un petit coup d’une nuit vite fait, il faudra que vous créiez la confiance et de l’affinité avec votre cible. Et cela demande du temps. Cependant, faites gaffe à ne pas se retrouver dans son petit cercle d’amis ou friendzone parce qu’au bout d’un moment, vous ne vous êtes toujours pas lancé dans la véritable drague.

Les premiers messages constituent la mise en confiance et le partage des passions. Si elle est bien en confiance, n’hésitez pas à la taquiner en introduisant quelques accroches permettant de connaître son quartier, sa région … et son adresse. Essayez de vous renseigner sur les bons plans qui y existent et faites-lui savoir par exemple que vous connaissez un bon endroit sur les lieux. Si elle répond positivement, invitez-la. 

Dernière chose, pour boucler l’affaire, demandez son numéro et continuez par téléphone. Cela vous permet d’éviter qu’elle se fasse encore draguer par tchat ou message privé sur internet. Vous pourrez discuter plus facilement avec elle et de vive voix pour peaufiner votre rendez-vous. 

Laisser un commentaire