Comment draguer sur Linkedin : Mes meilleurs techniques et secrets !

Photo of author
Ecrit par Dryades

Journaliste spécialisé rencontre. 

Draguer sur internet, c’est une tendance. Mais il faut aussi savoir où placer ses techniques et attirer la gent féminine. 

Liinkedin peut paraître trop sérieux pour qu’on se lance dans un plan drague. Mais c’est faisable ! Certes, ce sera plus compliqué que sur un site de rencontre ou sur Tik Tok, mais avec la bonne méthode, vous pouvez aussi tomber sur la perle rare. Si vous souhaitez draguer comme un pro sur Linkedin, je vous partage dans cet article les bases à connaître et quelques astuces. 

Connaître Linkedin avant de passer à l’action 

Avant de se lancer dans la démarche de drague sur Linkedin, il faut tout de même qu’on se fasse un point concernant cette plateforme. Il ne s’agit nullement d’un site de rencontre. On n’y trouve que des professionnels qui veulent créer des réseaux de professionnels. Vous devez de ce fait, vous y prendre avec tact si vous souhaitez accrocher une femme sur cette plateforme. Et ça va être compliqué, mais pas impossible !

En effet, il s’agit toujours d’un réseau social où de nombreuses personnes se côtoient. C’est là une belle opportunité de drague et de vous approcher de celle à qui vous souhaiteriez offrir votre amour. Car Linkedin, c’est un énorme réseau qui s’étend à travers le monde. Qui plus est, il est plus facile de se connecter avec des personnes qui ont les mêmes passions que vous, qui ont les mêmes niveaux intellectuels et qui travaillent dans le même secteur ou domaine d’activité. Vous pouvez aussi vous connecter avec d’anciens collègues, etc. 

Tous ces points, on peut s’en servir pour lancer le processus de séduction et draguer la bonne personne.

Ce qu’il faut considérer avant de passer au plan drague sur Linkedin

Ces quelques points vont être les bases de votre plan drague sur Linkedin. Je parlerai ici de ce qu’il est possible de faire et de ce qu’il faut absolument à éviter. Ayez toujours en tête que Linkedin n’est pas un site de rencontre et que vous pouvez vous faire bannir du réseau si vous faites trop de faux pas. 

Premièrement, lancez votre plan en commençant par vous connecter avec des personnes dans le même secteur d’activité professionnel que vous. Il est aussi possible d’étendre légèrement le réseautage en suivant une personne que vous admirer. Mais attention, faites la démarche progressivement. Si vous vous y prenez à la va-vite et que vous invitez tout le monde au même moment, on peut vous prendre pour un simple harceleur.

Ensuite, créer un lien d’amitié et de manière cordiale avec la personne qui vous intéresse. Cela peut naturellement aboutir à une relation plus affinée et plus sérieuse, au-delà du cadre professionnel. Je mettrai par contre une réserve en ce sens. Lorsque vous discutez avec la personne, assurez-vous que le compte lui appartient personnellement. Certains comptes sur Linkedin sont gérés par plusieurs personnes à la fois au sein de l’entreprise. 

A lire :  Comment draguer sur Xflirt : Mes meilleures techniques pour avoir des rendez-vous !

Vous pouvez aussi profiter de votre présence sur Linkedin pour retrouver une fille qui vous a plu dans le passé, votre crush au lycée ou une ancienne collègue qui a laissé une empreinte indélébile dans vos pensées. Le risque c’est de tomber sur un faux compte. Oui, cela existe aussi sur ce réseau. Ils sont surtout utilisés pour du recrutement ponctuel ou de la prospection. 

Aborder la femme qui vous plaît sur Linkedin, par où commencer ?

Une fois qu’on a ces bases, on peut attaquer !

Linkedin n’est pas à 100 % approprié pour séduire, mais nombreuses sont les femmes sur ce réseau qui vont se prêter au jeu de la drague. 

Le premier point à prendre en compte, c’est qu’à tout moment, vous devez être courtois et respectueux. Dans vos messages, ce point doit apparaître. Alors, ici, vous pouvez vouvoyer la personne ou le tutoyer, il n’y a pas de souci, tant que vous restez gentil et courtois. Après la connexion avec la personne, vous pouvez par exemple lancer « Bonjour ! Ta publication au sujet de… sur le groupe … a attiré mon attention. Au plaisir de faire un échange futur sur le sujet, si cela t’intéresse. Bien cordialement. »

Ce type de message qui suscite l’intérêt et qui complimente fera mouche. D’autant plus que les femmes aiment qu’on s’intéresse à elles par leur passion et leur intellect, et au-delà leur aspect physique. 

Soignez votre profil Linkedin !

Vous ne devez pas faire paraître que vous allez draguer des femmes sur votre page Linkedin. Il faut bien faire attention à la qualité de votre profil. Il doit rester pro et attrayant dans le milieu professionnel. Je rappelle que votre objectif doit être de créer un réseau dans un premier temps.

Sachez aussi que si vous envoyez une invitation à quelqu’un, notamment votre crush, elle ne va pas accepter de suite. Elle va tout d’abord consulter votre profil, voir si vous pourriez être une personne intéressante dans son entourage professionnel, s’il y des opportunités futures quant à un partenariat professionnel, si vous êtes dans le même secteur d’activité, etc. Tous ces paramètres doivent bien être pris en compte lorsque vous rédigez et établissez votre profil.

Cela commence par la photo que vous allez publier comme photo de profil. Exit les photos où l’on vous voit en train de fêter quelque chose (sauf si vous êtes un pro de l’événementiel). Oubliez aussi celles que vous avez déjà sur Facebook ou  Instagram et qui n’ont rien à voir avec vos activités professionnelles. Idéalement, mettez en avant vos centres d’intérêt professionnels. Une photo de vous au bureau, conduisant une réunion, en plein travail dans un chantier, etc., peut paraître plus sérieuse et plus convaincante. 

A lire :  Comment draguer sur Badoo : Mes meilleurs techniques pour avoir des rendez-vous !

Il en va de même pour la description du poste que vous occupez. Elle fera son petit effet chez la gente dame que vous ciblez. Mais au lieu de dire que vous êtes responsable marketing, décrivez votre spécialité. En même temps, Linkedin vous demandera de résumer votre parcours professionnel. Prenez le temps de bien le peaufiner. Les femmes et les membres de Linkedin vont vouloir le scruter en détail avant de vous accepter dans leur réseau. Alors, soyez patient et bien sérieux dans l’établissement de votre profil Linkedin si vous voulez réussir votre plan de séduction. 

Quid du premier message ?

Une fois votre profil bien peaufiné, repérez votre proie. Ensuite, passez à l’action en lui envoyant une invitation. Petite astuce, Linkedin vous permet de passer incognito et en mode privé si vous ne voulez pas partager toutes vos infos dès cette phase. Cela vous permet de visiter le profil de votre cible discrètement avant de lui envoyer une invitation. Mais vous pouvez aussi rester visible à tout moment. 

Lors de l’envoi de l’invitation, pensez à transmettre un petit message portant votre intérêt à se connecter avec elle. Ici, rien de trop pertinent. Vous ne devez pas laisser paraître que votre objectif est de la draguer. Juste quelque chose de gentil souhaitant une connexion parce que son profil pro vous intéresse ou en vue d’un prochain partenariat. 

Une fois qu’elle aura accepté, faites savoir que vous êtes là et que vous vous intéressez à ses activités. Les likes accompagnés de commentaires intelligents seront les bienvenus sur ses posts. Il n’est pas question de la taquiner dans les comments par contre. Soyez intelligent et montrez-vous courtois. Les félicitations, quelques petits appuis argumentaires … feront tilts. Si elle répond dans les commentaires également et qu’elle réagit, vous avez une touche. 

Ce sera aussi l’occasion de passer en message privé. Si des occasions se présentent comme son anniversaire ou une promotion ou une prise de poste, foncez ! Ce sera une belle opportunité pour lui parler en privé et en profiter pour discuter d’un sujet autre que le domaine professionnel. Le premier message que vous envoyez doit dans tous les cas, être accrocheur. Soyez sincère et le plus authentique possible. Évitez les messages basiques sans originalité. Tout au plus, vous aurez un petit « merci » de circonstance, sans suite. Vous devez envoyer un message personnalisé.

A lire :  Comment draguer sur Telegram : Mes meilleurs techniques et secrets !

Mon astuce dans ce premier message, c’est de commencer par se baser sur les intérêts et les passions de la femme que vous ciblez, si vous lui parler en dehors d’un évènement spécifique. Ensuite, complimentez-la. Il ne s’agit pas ici de son physique, ni de son apparence, mais par exemple, d’un post qu’elle a fait. Il est possible qu’elle ait partagé des photos d’un évènement qu’elle a organisé. Profitez-en pour dire que vous en êtes impressionné. Cela peut aussi être une publication, un essai, un article, etc. Faites-lui savoir que vous avez adoré. Mais pour ne pas se laisser avoir par une question piège de sa part, mentionnez un point qui vous a vraiment touché (même si vous faites semblant). Ca fera ensuite, un bon sujet de discussion pour commencer. 

Comment continuer à discuter et arriver à un rendez-vous ?

Rien ne sert de brusquer la personne sur Linkedin. En s’intéressant aux travaux et publications de votre crush, elle se dira que vous souhaitez réellement avoir une connexion avec elle. Si elle va au-delà des « merci » et des « c’est gentil ! », vous avez une touche. 

Faites le suivi de votre discussion en poussant un peu plus la discussion. Vous pouvez continuer à la féliciter à chaque fois et tomber dans le ringardise d’une discussion sans plus et sans lendemain. Il est aussi possible que vous vous investissiez un peu en faisant des recherches sur le sujet qu’elle a présenté et en discutez plus longuement. Appuyez ses arguments et faites savoir que vous êtes d’accord avec elle. En même temps, n’hésitez pas à  la taquiner de temps en temps pour la mettre à l’aise. 

Une fois que vous sentez qu’elle est confiante et qu’elle se fait plaisir en discutant avec vous, changez de sujet et dites que vous aimerez la rencontrer pour en discuter un peu plus. Sûrement qu’elle va réfléchir. Soyez patient. Ne relancez qu’après quelques jours, sinon, vous vous ferez griller et elle saura que vous vouliez juste la séduire. 

Laisser un commentaire