Comment draguer sur Meetic : Mes techniques pour avoir des rendez-vous !

Photo of author
Ecrit par Dryades

Journaliste spécialisé rencontre. 

Vous avez certainement entendu parler de Meetic, et peut-être même, vous êtes déjà allé sur ce site histoire de connaître son mode de fonctionnement. Vous avez trouvé le fil d’Ariane et vous avez essayé de le suivre pour aller plus loin. Et là, maintenant, vous y trouvez goût et vous voulez savoir comment draguer sur ce site de rencontre et avoir des rendez-vous. 

C’est une question que beaucoup de jeunes posent et qui mérite une réponse adéquate. Du haut de mes 34 ans et étant un abonné du site, je trouve qu’il y est plus facile de draguer par rapport aux styles de drague classiques directs dans la rue, à l’université ou autres. Je vais vous faire part de mes techniques pour y arriver plus facilement et rapidement.

Premier pas sur Meetic

Comme vous le savez, des millions de personnes profitent actuellement de l’existence de Meetic pour rechercher une relation sérieuse ou tout simplement pour s’amuser avec un flirt. Il y a donc intérêt à tenter le coup et à en devenir membre.

Pourquoi alors ne pas user de ce bon outil pour draguer et faire mouche ? C’est quelque chose d’autant plus simple si vous avez déjà l’habitude de communiquer par messages sur internet. Il faut seulement suivre le sillon des experts pour devenir comme eux, et pourquoi pas, livrer des conseils aux autres comme ils le font. Il est encore temps, lancez-vous. Montrez votre talent de séducteur via Meetic. 

Lisez le profil de votre interlocuteur 

Chacune des filles qui échangent sur Meetic est unique. Pour trouver celle qui vous plaît, vous n’avez qu’à lire leur profil. Ce point est très important. Cela pourrait être un petit texte, mais il peut refléter la personnalité de la personne et tout ce qui semble intéressant pour elle. La lecture de sa description va vous servir dans le travail de sélection et dans la formulation des messages. Ceux qui se ressemblent s’assemblent comme dit l’adage. Les personnes qui ont le même profil ou presque s’attirent facilement et la complicité sera bien à l’honneur. 

Mettez une touche d’originalité dans vos messages sur Meetic

Les messages privés sont tout particulièrement usités sur les réseaux sociaux. Puisque vous cherchez à attirer l’attention de votre interlocuteur par le biais des messages, il faut que ces derniers soient originaux. Les anecdotes et les textos humoristiques sont des trucs qui passent auprès les filles. Choisissez bien votre phrase d’accroche sur Meetic. Par expérience, je vous conseille de dire directement à travers votre message ce que vous espérez, que c’est elle le grand amour que vous recherchez. Ne pas tourner autour du pot, c’est faisable via Meetic puisqu’il s’agit d’un véritable site de rencontre. 

A lire :  Comment draguer sur Happn : Mes meilleurs techniques et secrets !

Faites savoir votre personnalité et vendez-vous

Sachez que vos messages et le texte dans votre fiche sur Meetic doivent être faits pour intéresser les utilisatrices de ce site. Vous avez intérêt à les soigner, car c’est votre personne que vous vendez. Si l’autre est intéressée par votre texte, le retour vous fera certainement plaisir. D’ailleurs, c’est ce qu’on aime dans les rencontres. Le retour, la suite adéquate et le rendez-vous.

Complimentez la fille que vous draguez 

Si vous flattez la fille sur Meetic avec vos messages qui sortent du lot, elle va se sentir bien. Quelle fille n’aimerait pas être complimentée ? Faites-lui savoir que vous appréciez ses qualités et ce dont elle a fait mention dans sa description. Vous pouvez dire par exemple dans vos messages qu’elle a un beau sourire et un visage d’ange, et que vous aimerez faire connaissance avec elle.

Usez de votre propre vocabulaire pour parler de sa beauté qui vous ensorcelle. Oui, vous pouvez avancer ce type d’argument dès votre premier message. Si elle est sur Meetic, c’est qu’elle s’attend à être draguée, pas que vous tourniez autour du pot. 

Pour ma part, j’ai lu sur Meetic quelques infos sur le Love Note et je l’ai expérimenté pour un profil qui m’a vraiment plu. Il s’agit d’une fonctionnalité intéressante qui facilite le démarrage de votre conversation en envoyant des messages originaux. J’ai utilisé mon e-mail pour entretenir la relation et j’ai eu pas mal de rendez-vous réussis.

Ce que vous devez faire pour draguer sur Meetic

Comme c’est la première fois que vous vous faites connaissance sur Meetic, mettez votre interlocuteur bien à l’aise. Donnez-lui la latitude pour qu’elle puisse parler de sa vie et de tout ce qu’elle aime. Faites-lui savoir à travers vos messages que vous faites attention à ce qu’elle dit, que vous partagez les mêmes sentiments, que vous avez le même centre d’intérêt, ou encore, que vous êtes pareils. 

Animez l’échange et mettez à l’épreuve votre sens de l’humour pour la faire rire. Ce n’est pas « juste pour rire », cela peut vous aider à gagner son cœur. D’ailleurs, presque tous les membres sur Meetic utilisent cette technique.

A lire :  Comment draguer sur Telegram : Mes meilleurs techniques et secrets !

Quelle approche pour faciliter la drague sur Meetic ?

L’approche directe convient sur un site tel que Meetic. Allez droit au but, mais faites attentions aux mots vulgaires ou textes trop crus. Il faut avoir du tact et savoir des choses qui flattent la personne avec qui vous échangez. Du tic au tac, il est bien possible de séduire votre interlocutrice en moins de 5 minutes.

Après les salutations de rigueur, demandez-lui comment va la santé. Lisez son profil pour connaître quel est son truc. Abordez dans ce sens et dites-lui avec subtilité que vous avez des points en commun. À vous de faire le premier pas, comme ça, vous gagnerez du temps et arriverez vite à vos fins. Soignez votre langage, écrivez bien et avec justesse votre message ou votre texte en tchat. Optez pour des mots raffinés et soyez classe.

Comment démarrer la conversation sur Meetic ?

Votre objectif est de conquérir la fille dont le profil vous ressemble. Vous devez de ce fait faire plus attention à elle qu’à votre personne. Évitez de parler excessivement de vous comme étant un modèle de perfection. Rangez dans un placard vos sentiments d’ego et votre caractère macho.  Une fille aime ce qui est particulier en vous. Donnez-lui plus de champ pour qu’elle puisse s’exprimer et faire connaître les raisons qui la poussent à devenir membre sur Meetic. Cela ne vous empêchera pas de parler de ce qui vous anime ou qui vous touche. 

Engagez la conversation tout en essayant de retenir l’attention de la personne avec qui vous échangez. Voyez par quoi elle se distingue des autres profils. Trouvez quelque chose d’original pour lui plaire comme l’utilisation de la rhétorique ou les blagues amusantes sur le thème amour par exemple. 

Veillez à ce que votre orthographe soit correcte, un point qui peut paraître secondaire, mais qui compte beaucoup, notamment pour des personnes lettrées. Trouvez le mot juste et un style d’écriture propre à vous pour impressionner votre interlocutrice.

Comment faire pour avoir des rendez-vous ? 

Une fois la conversation engagée, à vous de jouer, la balle est maintenant dans votre camp. La fille s’intéresse à vous. Il ne vous reste qu’à rester connecté. Continuez d’échanger et patientez ! Un temps est nécessaire pour qu’une relation sérieuse puisse s’installer

L’intérêt de votre relation doit être réciproque. Comme la jeunesse aime sortir et s’amuser, une soirée privée ou un bon plan week-end plaît certainement aux filles et femmes sur le site dont la plupart ont moins de 35 ans. 

A lire :  Comment draguer sur Facebook : Mes meilleurs techniques et secrets pour FB !

Moi, personnellement j’ai pu proposer à quelques profils de choix, autant de rendez-vous à la française grâce aux évènements organisés par Meetic dans toute la France. Je me suis aidé des conseils livrés par des spécialistes à travers le site pour trouver facilement des lieux charmants et romantiques pour les rendez-vous.

Vaincre sa timidité pour draguer une fille sur Meetic

La timidité peut être un facteur de blocage dans une conversation. Mettez la peur et la timidité de côté et soyez audacieux. Il n’y a aucune raison d’avoir peur. Faites preuve de détermination dès les premiers messages. La fille que vous draguez peut-être aussi timide que vous, voire même plus. Ne pensez pas trop à ce que vous n’aimez pas en vous. Ce que vous considérez comme imperfections pourraient être des particularités que les autres adorent et que la fille trouve charmantes. 

Soyez confiant et n’hésitez pas à valoriser et à améliorer votre profil comme font les autres utilisateurs de Meetic. Vous avez de la personnalité que les filles apprécient bien. Essayez de la mettre à profit et de la montrer à travers votre profil et vos messages pour que les autres puissent capter son sens. 

Draguer sur un site comme Meetic, c’est un challenge, préparez votre fiche technique et engagez-vous. Votre moitié vous y attend. 

Savoir apprécier les particularités de votre interlocuteur

Chaque profil est authentique. Il y a toujours un mystère qui se cache derrière et qui intrigue. Mettez-vous ceci en tête : « vous êtes spécial autant que la fille que vous draguez ». 

Faites gaffe à l’anticipation qui peut vous induire en erreur et évitez toutes pensées négatives pour faire durer votre relation. Audace, subtilité et humour sont trois choses toujours présentes dans le jeu de séduction. Sachez également vous avez affaire à la gent féminine, la courtoisie doit s’imposer. Celle-ci va de pair avec le tact. 

Laisser un commentaire