Même si Facebook a un peu perdu de sa superbe ces dernières années, il reste une référence en termes de réseau social. Avec son application de discussion privée associée, Messenger, Facebook est également une bonne plateforme où se connecter avec tout le monde à travers le monde.
Facebook actuellement, pèse encore plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde et la majorité d’entre eux utilisent l’application Messenger. Une belle opportunité pour discuter librement avec des connaissances.
Savez-vous que vous pouvez également utiliser Messenger pour faire de nouvelles rencontres ? Tous les paramètres sont à votre portée pour draguer une meuf en utilisant simplement Messenger. Vous avez des filles (et des femmes) de tous les âges sur Facebook que vous pouvez ensuite contacter et séduire sur Messenger. Il faut juste avoir le truc et l’astuce adéquate pour que votre plan drague réussisse.
Tout commence sur Facebook
Pour commencer, faites une demande à la personne que vous souhaitez aborder. Autrement, votre message sur Messenger ira directement dans ses spams. Il y a des risques qu’elle ne le voie jamais. Cependant, avant de lui envoyer votre invitation, respectez quelques règles de circonstance. Le nombre d’amis que votre crush peut recevoir et accepter sur Facebook est limité à 5 000. Elle ne va pas accepter n’importe qui.
Si vous n’êtes pas dans le cercle d’amis de ses amis, les risques de refus sont élevés. Si vous n’avez pas les mêmes intérêts en commun dans certaines pages ou des groupes, elle va aussi supprimer l’invitation. Mais ce sera surtout à travers votre photo profil et votre photo de couverture qu’elle va vous juger en premier.
Faites en sorte que ces dernières soient bien attrayantes et attirent son attention. Si vous connaissez déjà la personne, vous l’avez peut-être rencontré quelque part, mais vous n’avez pas osé l’aborder, mettez bien en avant votre visage pour qu’elle vous reconnaisse. Dans le cas où elle ne vous connaît pas encore, le même principe est à mettre en avant. Mais en plus, sortez du lot. Une photo de profil avec une belle expression, associée à une photo de couverture où l’on vous voit en pleine action (faire une activité qui vous plaît), fera mouche. Ainsi, vous mettrez en valeur votre charme et votre passion.
En même temps, prenez le temps de vous intéresser à elle. Pour cela, scrutez sa page Facebook. Certes, elle peut filtrer qui peut voir son profil et son fil d’actualité, mais il y aura toujours quelques infos qui vous serviront. Il peut s’agir de son PDP ou PDV, son à propos, son story, etc. S’il est possible de réagir sur certaines photos ou publications, n’hésitez pas. Vous montrerez ainsi que vous portez de l’attention à ce qu’elle publie. Bref, montrez que vous êtes là, que vous lui avez envoyé une invitation et que vous vous intéressez à elle.
Continuez de temps en temps avec des commentaires sur ce qu’elle publie, mais ne la bombardez pas sur chaque nouvelle publication. Si vous commentez chaque publication dès qu’elle en publie, elle va vous prendre pour un harceleur.
Ensuite, le meilleur moyen de l’atteindre via Messenger, c’est de commenter son story. Généralement, lorsque vous allez sur sa page, vous pouvez accéder à son story en cliquant sur sa photo de profil. En le commentant, votre message ira directement sur son Messenger. Ce sera le début de la discussion si vous vous y prenez bien.
Le premier message, votre point d’entrée
Si votre crush accepte votre invitation, lancez-vous ! Après quelques réactions et comments sur ses publications, ouvrez Messenger et commencez à lui envoyer un premier message. Celui-ci doit être bien pertinent et accrocheur pour que la discussion se poursuive. La règle dans un premier temps, c’est de se montrer toujours poli, tout en lui faisant savoir que vous êtes intéressé par ce qu’elle publie (et par sa personne !).
Sur Messenger, il faut par contre, bien considérer la classe d’âge de votre crush. Ne soyez pas trop formel et trop carré si vous visez une meuf de moins de 25 ans. Parlez jeune, sans être impoli. Évitez le langage SMS. C’est une marque de non-respect. Si le courant passe entre vous, cela pourra toujours se faire dans le futur, mais sur le premier message, ayez le minimum de sérieux.
Dans ce premier message, que vous l’envoyiez spontanément ou en commentant son story, soyez bref, mais précis en montrant votre intérêt sur ce qu’elle a publié. Sur un story qui partage ses vacances, lancez un petit message du genre « Salut ! Super endroit. C’était où ? Ca m’intéresserait d’y aller aussi un jour. » Cette approche permet de lancer une discussion, sans trop faire savoir que vous allez la draguer par la suite. En continuant dans votre lancée, évoluez en étant taquin et en la faisant rire. Ici, vous n’allez ni faire des blagues salées ni faire allusion à des trucs sexistes et sexuels pour la faire rire. Le but étant seulement de briser la glace en la complimentant de manière drôle, mais pas choquante. Si elle est sur la plage sur ses photos, a lieu de dire « Woauh, ta photo est super sexy ! », vous pouvez être plus soft et plus original avec « Wouah, l’endroit donne envie, mais la personne sur la plage est encore mieux ! ».
Posez des questions, mais ne l’enquêtez pas
Une fois le premier message passé, si vous avez réussi à capter son attention et qu’elle répond, continuez à la flatter. Cependant, faites attention à ne pas en faire trop, elle va se lasser de vos excès de compliments. Trop de flatterie peut tuer le charme.
Continuez votre conversation en la questionnant et en restant tout d’abord sur le même sujet. Vous pouvez demander l’endroit où elle a pris la photo, l’ambiance, son impression, etc. Elle doit savoir que vous portez vraiment un intérêt sur ce qu’elle a partagé et que vous l’écoutez. N’hésitez pas à également partager vos impressions pour que la discussion n’aille pas dans un seul sens. Vous savez écouter, mais vous devez aussi attirer son attention.
Entre les lignes, taquinez-la ! Pour ce faire, regardez d’autres photos d’elle par exemple. Avoir sous les yeux une photo qui pourrait la déstabiliser peut faire avancer la discussion. Trouvez quelque chose de drôle, comme la photo de son enfance ou de ses débuts sur Facebook. Ne la choquez pas en critiquant la photo. Parlez-en tout simplement en la taquinant, puis revenez sur ses photos récentes en faisant remarquer qu’elle a beaucoup évolué. Là, vous pouvez progressivement avancer vos arguments de drague en complimentant son physique.
Ce qu’il faut éviter avant tout, c’est de ne répondre à votre crush qu’avec des smileys ou un seul petit mot, même si elle commence à être dans le bain et se sent à l’aise. Ainsi, au lieu de « mdr » ou « lol », soyez plus réceptif en écrivant « tu m’as tué avec cette photo ! »
Soyez patient !
Même si d’autres prétendants peuvent discuter avec votre crush dans son Messenger, la patience est toujours de mise. Après avoir envoyé un message, si elle ne répond pas, ne la brusquez pas. C’est une fausse bonne idée de la relancer 5 min après qu’elle n’ait pas encore répondu. Attendez le lendemain ou même le surlendemain. Ce n’est pas grave. Cela ne veut pas dire qu’elle vous a oublié. Elle peut aussi avoir quelque chose à faire.
En étant trop impatient, vous allez lui montrer indirectement une mauvaise facette de vous. Elle va également se dire que vous n’avez rien à faire de vos journées et que vous passez seulement votre temps à draguer sur Facebook et Messenger. Ca la fera fuir. Idéalement, attendez qu’elle relance la discussion. Si tel est le cas, c’est que vous avez une touche. Dans le cas où après deux jours, elle ne répond encore pas, faites-lui un petit coucou. Toujours pas de réponse ? Passez votre chemin ! Elle a répondu à votre coucou, trouvez un créneau pour pouvoir l’inviter dans vos prochains messages.
L’étape de l’invitation pour un rendez-vous en face à face
La règle ici c’est d’être discret, mais pertinent. N’attendez pas trop longtemps pour vous lancer et l’inviter à sortir avec vous. Si vous insistez sur les discussions et les compliments à tout va, vous allez devenir un simple confident et entrer dans la friendzone. Et là, je peux vous dire que ce sera le ratage total. Il sera difficile de sortir de la zone amicale.
Si je continue avec le thème voyage avec lequel on a commencé, ce sera un bon sujet pour avancer vers la phase de la rencontre. Entre deux commentaires sur une photo de voyage, vous pouvez lancer « çà m’intéresserait de voir cet endroit avec toi ! ». Elle va peut-être rougir et ne pas répondre sur le coup. Elle peut aussi feindre la discussion. Dans ce cas, continuez en disant, « ce serait le rêve, mais avant, on peut commencer par se faire une petite balade à … si cela t’intéresse ! Ce serait cool ! » Sans la brusquer, vous avancer que vous aimerez enfin la voir. Attendez sa réaction avant de proposer une date et une heure. Dans tous les cas, ne la précipitez pas. Demandez son avis et ce qu’elle pense de votre proposition.