Comment draguer sur Okcupid : Mes meilleures techniques pour avoir des rendez-vous !

Photo of author
Ecrit par Dryades

Journaliste spécialisé rencontre. 

Rencontrer des filles, ce n’est pas difficile. Le gros du travail est de réussir à les aborder et à les draguer. Mais sortir pour voir les filles, ce n’est pas très pratique, surtout quand vous êtes débordé par le travail jusqu’à tard le soir. Pour ma part, je me suis inscrit sur le site de rencontre Okcupid. Le plus gros avantage pour moi est qu’en un clic, je peux découvrir plusieurs profils de femmes célibataires. Puis, je peux discuter avec elles, au même moment pour augmenter mes chances de conclure. 

Comme sur tous les sites de rencontre, il faut créer un profil. En optant pour la version gratuite, vous trouverez facilement l’élue de votre cœur. Tandis que l’option payante permet d’obtenir plus de privilèges et de visibilité. Sur cette plateforme, vous êtes considérée comme une personne où la personnalité prime sur la taille. Mais comme dans la vraie vie, la drague, ce n’est pas si facile que ça. Alors, je vous partage mes techniques de drague pour obtenir des rendez-vous sur ce site.

Augmentez les matchs sur la plateforme Okcupid

Pour avoir un match, il faut obtenir une réciproque aux liches que vous avez faites. Pour ce faire, il est important de remplir le questionnaire lors de l’inscription. À part les renseignements standards sur le nom, l’âge et l’adresse, Okcupid vous pose des questions plus personnelles. Cela concerne par exemple le genre de relation que vous recherchez ainsi que le type de personne intéressant pour vous. Vous pouvez aussi préciser l’âge de la femme que vous ciblez. 

En donnant une réponse précise à ces questions, vous affinez les recherches. Ainsi, vous ne verrez sur l’appli que les meufs répondant à vos critères. Si vous dites que vous cherchez une relation sérieuse, vous verrez les femmes intéressées par ce type de relation. Ainsi, il n’y aura pas de confusion entre vous lorsque vous discutez. Si vous êtes un adepte du polyamour, vous verrez les profils des femmes ayant la même opinion que vous.

Mieux encore, en répondant aux questionnaires du site, vous pouvez trouver la perle ayant le même mode de pensée que vous. Je m’explique : le questionnaire du site l’aide à vous connaître. Ces questions tournent autour du rapport homme-femme, de l’égalité du genre, de religion, de politique et de mariage. Vos réponses peuvent apparaître ou non sur votre profil. Vous pouvez aussi renseigner si la réponse d’une femme à ce questionnaire est importante à vos yeux ou non. Quoi qu’il en soit, ces informations sont utilisées par l’algorithme de Okcupid pour chercher le profil qu’il vous faut. Ainsi, vous êtes sûre de matcher avec la femme à qui vous avez mis un like.

A lire :  Comment draguer sur Telegram : Mes meilleurs techniques et secrets !

L’importance du profil pour draguer

D’après les études réalisées par la plateforme, les utilisatrices se penchent surtout sur la photo de profil pour liker ou non. Portez une attention particulière à votre photo si vous voulez avoir du succès dans ce cas. C’est la première chose que les femmes regardent en arrivant sur votre profil. Soignez votre photo pour que votre visage soit bien visible. L’idéal est de poster une photo où vous êtes seul, ou accompagné de votre animal de compagnie. Ne publiez pas une image où vous apparaissez avec des amis, surtout s’ils sont plus beaux que vous. Vous réduisez vos chances de séduction. Oubliez les photos de vous ivres ou drogués. Il en est de même pour les images avec des filles sexy au bord de la plage. Ce ne sont pas des facettes très appréciées par la gent féminine.

Le descriptif est tout aussi important. Après avoir vu votre photo, la crush s’intéresse à votre descriptif. En lisant cette section, elle confirme la compatibilité entre vous. Ainsi, évitez de dire des bêtises. Soyez le plus sincère possible. C’est le moment de mettre en avant votre personnalité, vos valeurs ainsi que vos perspectives. 

Sur cette plateforme de rencontre, vous pouvez envoyer un message à une femme, sans avoir matché. Ce premier message peut être une blague ou une citation. Le plus adapté pour ce type d’approche est d’envoyer un message personnalisé. Vous pouvez mentionner le pourcentage de compatibilité entre vous ou énoncer un détail que vous avez remarqué sur son profil. C’est une manière soft d’engager la séduction. 

Quelle phrase d’accroche envoyer à une demoiselle sur Okcupid ?

Le premier message que vous envoyez à un match sert à briser la glace. Il doit susciter l’intérêt de votre interlocutrice afin de l’inciter à vous répondre. Soyez original en démontrant votre attirance pour l’autre. Voici quelques conseils pour créer une phrase d’accroche efficace :

  • Évitez le langage SMS : sur cette plateforme, écrire avec un langage SMS montre que vous êtes immature. Certaines femmes induisent que vous vous ennuyez ou que vous n’avez pas réellement envie de discuter. C’est un signe de manque de respect.
  • Oubliez les formules banales et standards. Du point de vue de la demoiselle, elle pense qu’elle va s’ennuyer avec vous. 
  • Sur Okcupid, le respect de l’autre est un code d’honneur. N’utilisez pas des termes vulgaires ou trop directs en parlant de sexe. Vous pourrez engager ce genre de discussion plus tard, quand vous aurez fait plus amples connaissances. Mais pour le premier message, c’est inapproprié.
  • La phrase d’accroche qui fonctionne surprend la femme. En ce sens, soyez imprévisible. Ne faites pas comme la majorité des hommes. Employez les informations que vous voyez sur son profil pour créer le message à envoyer. Par exemple : je constate que tu aimes cuisiner ! Tu es plutôt salée ou sucrée ?
  • Envoyez un message drôle et original. Ainsi, vous sortirez du lot. Elle pensera qu’elle ne va jamais s’ennuyer avec vous, car vous êtes sympa et cool. Exemple : je vois que tu aimes regarder des films ! Quel film voudrais-tu voir avec moi ?
  • Gardez un peu de mystère lors des discussions. En attisant sa curiosité, vous la maintenez en ligne. Elle sera ouverte aux échanges.
A lire :  Comment draguer sur Beurtelechat : Mes meilleurs techniques pour avoir des rendez-vous !

Il n’y a pas de formule magique ou statique à envoyer pour le premier message. Tout dépend de vos personnalités.

Comment éviter les rejets sur Okcupid ?

L’avantage de la drague sur un site de rencontre, c’est que vous ne vous faites pas remballer en face. Je ne dis pas que la gêne et la douleur ne font pas mal. Mais l’écran du téléphone, autrement dit la distance, évite certains désagréments. Vous avez réussi à obtenir une réponse après votre premier message ? C’est déjà un bon début. Mais il ne garantit pas que vous allez arriver à séduire votre cible. La séduction est une étape à part entière. 

Si vous êtes en quête de votre âme-sœur sur Okcupid, les échanges que vous faites seront déterminants. Vous avez à dévoiler davantage d’informations sur vous. Démontrez à quel point vous êtes fascinant et que vous avez une vie intéressante. Ne parlez pas de vos problèmes au travail ou des raisons de votre séparation avec votre dernière copine.

Posez des questions à votre interlocutrice pour mieux la connaître. Optez pour les questions ouvertes, donnez-lui la parole. Il faut qu’elle sente qu’elle fait partie de la discussion. Soyez à l’écoute. D’ailleurs, abordez des sujets plus profonds pour gagner sa confiance. Demandez-lui sa perception de la vie, son objectif, ce qu’elle attend d’une relation sérieuse. Bref, faites le tour des sujets jusqu’à ce que vous déceliez qu’elle est prête. Quand vous voyez que c’est le bon moment, proposez-lui une rencontre.

Comment obtenir des rendez-vous sur Okcupid ?

Que vous recherchiez le grand amour ou une aventure d’un soir, vos démarches sur Okcupid visent un rendez-vous. Vous pouvez prendre un raccourci en liant votre profil Okcupid avec votre compte Facebook ou Instagram. De cette manière, les crushs qui vous trouvent intéressant auront plus d’informations sur votre personnalité et votre vie. C’est un avantage, car cela évite les longues discussions pour se connaître. Vous savez combien les réseaux sociaux impactent les décisions. En ayant un bon profil, il sera facile de séduire les femmes avec qui vous discutez.

A lire :  Comment draguer sur Gleeden : Mes meilleurs techniques pour avoir un rendez-vous !

Si vous voulez être plus discret, sachez que vous pouvez ajouter plusieurs photos sur votre compte Okcupid. Insérez des légendes sur chaque image afin de générer plus d’enthousiasme aux autres membres. En regardant vos photos, vous multipliez vos chances d’être contacté par une femme.

Pour apparaître en tête de liste des suggestions auprès des femmes, il convient de mettre à jour régulièrement son profil. Un profil à jour est mieux référencé, comparé à un compte statique depuis des mois. Puis, c’est un sujet de conversation en plus pour amener l’autre à accepter votre invitation. Si vous venez de faire un voyage dans un endroit magnifique, il est possible de proposer une escapade à votre cible. 

Lorsque le courant passe bien, demandez le contact téléphonique de votre cible. C’est plus pratique pour échanger. Vous pouvez l’appeler et entendre sa voix. De son côté, elle peut sentir votre charme, votre voix. Les appels sont plus sensuels et apportent une certaine touche de romantisme. Invitez-la à vous rencontrer face à face. Faites-la fantasmer sur vous pour l’obliger à accepter ce premier rendez-vous. Qui sait ? Ce sera peut-être le premier d’une longue liste !

Laisser un commentaire