Comment draguer sur un site de rencontre : Mes techniques et secrets !

Photo of author
Ecrit par Dryades

Journaliste spécialisé rencontre. 

À l’heure où les sites de rencontre sont populaires, il faut connaître les bonnes pratiques pour séduire. Les femmes sont sur ces plateformes pour trouver un compagnon. Cela ne signifie pas qu’elles sont des femmes faciles et que vous pouvez les séduire en un claquement de doigts. Beaucoup d’hommes n’arrivent pas à conclure, même sur les sites de rencontre. La plupart se montrent maladroits et ne draguent pas intelligemment.

Sur les meilleurs sites de rencontre, vous trouverez des centaines de milliers de femmes célibataires qui n’attendent que d’être conquises. Il faut toutefois sortir du lot des séducteurs malhabiles pour séduire ces jeunes femmes. Trouvez dans ce dossier des conseils et les techniques que j’utilise moi-même pour conquérir ces dames sur les plateformes de rencontre. Lisez jusqu’à la fin, ils vous seront utiles.

Attardez-vous sur le choix du pseudo

Avant le choix de votre pseudo, vérifiez que vous êtes sur une plateforme qui vous corresponde. Il existe des myriades de sites de rencontre sur le net. Le profil et le genre de femme que vous trouverez sur le site doivent répondre à vos attentes. Quand vous sentez que vous êtes au bon endroit, commencez par créer votre profil. Avoir un bon pseudo est important. Il doit être efficace et court pour que vos cibles puissent le retenir facilement. N’oubliez pas que ce petit nom va vous décrire. Quand une femme le regarde, elle va vous imaginer et essayer de vous caricaturer. 

Soyez original. En général, on opte pour son prénom ou un diminutif. Il s’accompagne souvent d’un chiffre afin de vous distinguer des autres « Léo » sur le site. La plupart des gens utilisent leur jour ou mois de naissance, d’autres optent pour leur numéro d’arrondissement. Pour les plus créatifs, ils choisissent un nom de code inspiré d’un film ou d’une chanson. Ce qu’il faut éviter, ce sont les pseudos avec des références sexuelles du genre Etalon69. Personne ne va s’y intéresser sauf si vous vous inscrivez pour postuler à un nouveau film X amateur. 

Optimisez votre profil pour la drague

Sur un site de rencontre, chaque femme aura beaucoup de prétendants. Pour ne pas passer inaperçu, il faut créer le bon profil. Les informations que vous mettez sur votre profil seront les seules choses que les femmes vont savoir de vous et qu’elles verront en premier. Vous ne vous connaissez pas, alors, elles se fient uniquement sur vos dires

La photo est indispensable. Elle donne la première impression sur votre personne. Elle indique qui vous êtes et surtout, comment vous êtes. Elle doit être originale, authentique et claire. N’utilisez pas trop de filtres. Allez-y mollo avec les retouches. Il faut que votre photo soit la plus naturelle possible. Ainsi,  les femmes que vous séduisez pourront se faire une idée précise de votre apparence

A lire :  Comment draguer sur Whatsapp : Mes meilleurs techniques et secrets !

Utilisez une photo récente, mais pas une photo de vous plus jeune. Et surtout, n’utilisez pas une photo de groupe. Vous devez être le seul à apparaître sur la photo de profil. Demandez l’aide d’un ami si vous ne trouvez pas la photo idéale.

La description est une brève présentation de vous. Elle doit donner envie aux célibataires de faire votre connaissance. La description permet de vous découvrir et d’obtenir le maximum d’infos sur vous. Cependant, il ne faut pas déballer votre vie. Écrivez quelques mots qui attisent la curiosité et qui suscitent l’intérêt des femmes que vous convoitez. 

Ne soyez pas trop lourds dans vos propos. Dites quelques mots sur vous et vos attentes concernant votre présence sur le site. Soyez ouvert aux découvertes. Ainsi, je vous déconseille de faire une description exacte du genre de personne que vous recherchez. Même si des femmes correspondent à vos critères, elles ne vont jamais discuter avec vous. Cela donne une mauvaise image de vous. L’humour sera votre meilleur allié pour créer une description unique et attrayante.

Multipliez les chances de conclure 

Sur les sites de rencontre, il ne faut pas engager la discussion avec une seule femme. N’hésitez pas à multiplier vos cibles pour avoir le maximum de chances de conclure. En effet, vous ne savez pas qui se trouve derrière chaque profil. Elle peut ne pas répondre à vos exigences et vis-versa. En discutant avec plusieurs femmes à la fois, vous ne perdrez pas votre temps. 

Il n’est pas rare qu’une femme engage la conversation en premier. C’est le cas quand vous créez l’intérêt. Si vous mettez plusieurs photos de vous sur votre compte, cela augmente aussi les chances des messages entrants. Chaque image raconte une histoire. Ce sera l’occasion d’attirer l’attention et de vous démarquer des autres.

Envoyez des premiers messages efficaces

Vous n’aurez pas plusieurs occasions de faire une première bonne impression. Le premier message que vous envoyez à une femme célibataire sur un site peut déterminer la tournure de votre relation. S’il est captivant, la fille peut vous répondre. Mais si vous faites comme la majorité des mecs, sans touche de créativité, même sur les sites de rencontre, vous allez vous faire recaler. 

A lire :  Comment draguer sur Snapchat : Mes meilleurs techniques et secrets pour Snap !

En quelques phrases, vous devez éveiller sa curiosité. Alors, n’envoyez pas le même premier message à toutes les célibataires que vous essayez de séduire. Elles vont se rendre compte qu’il s’agit d’un message générique, manquant d’originalité et de personnalisation. 

Évitez de la complimenter uniquement sur son physique, même si elle est très sexy. La jeune femme ne va pas prendre votre message comme un compliment. Au contraire, elle va penser que vous n’êtes pas sérieux et que vous êtes juste à la recherche d’un plan d’un soir.

Soyez le plus honnête possible en disant que vous aimerez découvrir la personne derrière le compte. Vous pouvez aussi lui dire que vous n’êtes pas habitué aux sites de rencontre. Sinon, faites un tour sur son profil pour connaître ses préférences, son centre d’intérêt et ses passons. Ainsi, vous aurez une idée de ce que vous allez lui dire pour l’aborder. Il sera plus facile de décrocher une réponse.

Dès le premier message, soignez votre écriture. Vous n’avez plus 15 ans, alors, oubliez le langage SMS qui peut être incompréhensible. Dictionnaire, Bescherelle et le correcteur d’orthographe de votre téléphone sont vos meilleurs amis pour écrire. De plus, les abréviations donnent l’impression que vous n’avez pas le temps de lui écrire ou que vous vous ennuyez. 

Trouvez un bon sujet de conversation

Il est vrai que sur internet tout se passe très vite. Mais ça ne veut pas dire qu’après deux discussions, vous allez la séduire. Cela prend du temps. Vous devez créer une attirance, mais surtout instaurez une relation de confiance entre vous. Il n’y a rien de pire que le manque de sujet dans une conversation. Vous devez toujours trouver un nouveau sujet pour relancer la discussion et ne pas ennuyer votre cible. 

Ce sera l’occasion de montrer votre réel intérêt pour la personne convoitée. Posez-lui des questions sur ce qu’elle aime, sur ce qu’elle fait ou encore sur ses aspirations à venir. Glissez vos questions naturellement dans la conversation pour que cela n’ait pas l’air d’une enquête. Vous pouvez aussi parler de vous, en mentionnant votre meilleure version. Ne parlez pas de votre dernière déception amoureuse, de votre dépit ou de votre ennui au travail. C’est frustrant et donne un coup de froid à la flamme que vous essayez d’allumer. Soyez ludique et apportez une touche d’humour à la discussion.

A lire :  Comment draguer une cougar sur internet : mes meilleurs techniques pour avoir des rendez-vous !

Le but des échanges est de se connaître et de créer un lien plus intense entre vous. Ne gâchez pas le travail que vous avez fait en prenant trop de temps pour répondre aux messages. Tant que la femme est encore chaude, il faut en profiter. Mettez-vous en tête que vous n’êtes pas le seul mec qui lui court après. Elle reçoit des dizaines de messages par jour de la part d’inconnus qui la draguent. Alors, répondez rapidement. Cela démontre également votre intérêt.

Obtenir un rendez-vous 

Sur internet, vous avez les caractères sur vos claviers et les émoticônes pour témoigner de vos sentiments. La personne derrière l’écran ne sait pas que vous êtes en train de lui sourire ou de la charmer. Alors, utilisez-les à bon escient. Toutefois, ne déclarez pas votre amour très vite, cela peut faire fuir. 

Il faut la séduire et flirter jusqu’à avoir une ouverture pour un rencard. Sur un site de rencontre, les filles savent qu’elles vont se faire draguer et que vous ne cherchez pas une amie. Cependant, évitez les compliments lourds et les messages subjectifs

Si vos échanges se passent bien, vous pouvez commencer par demander son numéro de téléphone. Cela va vous servir pour discuter avec elle en dehors de la plateforme de rencontre. C’est aussi un moyen efficace pour l’appeler en vue d’un rencard. 

Si au milieu d’une discussion, l’occasion de proposer un rendez-vous se présente, foncez ! Demandez-lui de boire un verre avec vous, histoire de se rencontrer dans la vraie vie. Si le terme « rendez-vous » est trop engageant et que la personne risque de refuser, soyez plus  subtil. Faites allusion à une balade dans le parc avec elle. 

Vous pouvez aussi lui proposer un rendez-vous de manière formelle. Tout dépend du genre de la personne et de la vôtre. Il s’agit peut-être d’un premier rendez-vous qui annonce d’autres à venir. Mais assurez-vous de savoir l’activité à faire durant la rencontre pour ne pas s’ennuyer et tout gâcher. Préparez-vous bien pour votre rencard !

Laisser un commentaire