Comment draguer sur Skype : Mes meilleurs techniques et secrets !

Photo of author
Ecrit par Dryades

Journaliste spécialisé rencontre. 

De nos jours, il y a de plus en plus d’applications pour envoyer et discuter avec des messages instantanés sur le Net. Ce qui est bien, c’est qu’elles sont faciles à utiliser et accessibles n’importe où. Vous n’avez plus besoin de vous trimbaler avec un ordi muni d’un casque micro et d’une webcam pour discuter avec votre crush. Tout cela est encore facilité grâce à la praticité des fonctionnalités des Smartphones. Alors, pourquoi ne pas profiter de cette opportunité pour mettre à exécution un plan drague. Skype peut être la bonne plateforme pour se lancer. 

Mais vous vous dites sans doute comment s’y prendre. Je vous partage quelques conseils dans cet article pour faire de vous un excellent séducteur par messagerie instantanée et en visioconférence, sur Skype. 

Les bases à connaître

Avant de se lancer dans un plan drague sur Skype, il y a quelques bases que vous devez connaître, appliquer et respecter. 

Tout commence par votre présentation. Ce point est primordial étant donné qu’au-delà de l’objectif drague, Skype sert aussi de tremplin pour vos activités pro. Faites bien attention à choisir votre photo de profil dans ce cas. Comme l’objectif principal est la drague, oubliez les avatars. Montrez que vous êtes une personne réelle, qu’on puisse bien voir votre joli minois et pour que ces dames puissent l’apprécier. C’est essentiel. Pensez aussi à mettre une photo récente de vous. Ainsi, si vous passez par la phase visioconférence, elle ne sera pas déçue. 

Ensuite, dans la case description, à vous de voir si vous allez en mettre ou pas. Vous pouvez rédiger une petite description visible à tout moment sur votre profil ou la changer de temps en temps (voir tous les jours), pour faire part de votre humeur. Cette description va permettre à votre interlocutrice ou votre cible de savoir un petit peu plus sur vous, ce que vous faites et votre humeur. Ce n’est pas le paramètre le plus pertinent dans votre plan drague, mais ça peut aider. 

Un autre point que vous devez noter, c’est qu’il ne sera pas possible de discuter avec une personne sur Skype si vous n’avez pas son compte Skype. Autrement dit, vous devez d’abord connaître la crush, lui demander son pseudo Skype et lui envoyer une invitation.

Dans votre invitation, assurez-vous qu’elle se souvienne bien de vous. Accompagnez-la d’un petit mot comme « Salut ! Au plaisir de me connecter avec toi ! » par exemple. Un simple bonjour ou un petit coucou peut ne pas suffire. Envoyez avec ce petit message un smiley qui marque votre enthousiasme à discuter avec elle. C’est là aussi que va intervenir la photo profil. Elle va servir à votre crush afin qu’elle se souvienne de vous rapidement et qu’elle accepte sans rechigner votre invitation. 

A lire :  Comment draguer sur Xflirt : Mes meilleures techniques pour avoir des rendez-vous !

Commencez par une discussion simple et tranquille 

Lorsque la connexion est faite et qu’elle fait partie de votre liste de contacts, commencez la discussion. Rien ne sert de la brusquer. Allez-y tranquillement. Comme elle vous connaît déjà, même un peu, vous pouvez débuter par ce qui a permis de vous connaître. Par exemple, « c’était sympa l’autre jour au festival… » On peut aussi se montrer un peu basique en demandant comment était sa journée avant de poursuivre sur quelque chose de plus personnel ou professionnel. C’est selon les circonstances de votre première rencontre ou première connexion

Le truc, c’est d’éviter de stresser et de mettre trop de vide dans votre discussion. Vous allez commencer par vous écrire sur Skype. N’allez pas lui demander de suite de brancher sa webcam. Elle va vous prendre pour un pervers.  

Accompagner vos messages de smileys sera également pertinent. Ils vont cacher votre timidité et votre stress et faire paraître vos émotions et sentiments même si vous êtes derrière l’écran. Les smileys font toujours leurs petits effets dans les discussions par messagerie instantanée. Par contre, évitez autant que possible les abréviations et la typographie SMS. Des femmes peuvent percevoir votre manque d’éducation, d’intellect et même d’intérêt avec ce style. Soyez courtois et attentionné. Les femmes adorent ça !

Faites attention à la qualité de la discussion 

Pour que l’échange se passe bien, passez le max de temps entre vous…à discuter. Cependant, vous ne devez pas traîner au risque de tomber dans la monotonie et la friendzone. Vous êtes là pour la draguer et non en faire une amie virtuelle. 

Pour entretenir la discussion et être intéressant, portez votre attention sur elle à chaque fois que vous vous connectez. Demandez-lui ce qu’il s’est passé durant sa journée, comment c’était au boulot, etc. Vous pouvez aussi lui demander sa passion, ses centres d’intérêt et trouver le point commun qui vous réunit. Ce sera parfait pour que votre discussion s’enrichisse au fur et à mesure. 

A lire :  Comment draguer sur coco : Mes meilleurs techniques pour avoir des rendez-vous !

Malgré tout, les banalités qui s’éternisent, ça va la saouler. Cette première approche va seulement vous servir pour briser la glace. Si vous voyez qu’il y a une touche et un point commun sur vos passions, avancez ! Par exemple, si comme vous elle aime les sorties en pleine nature, profitez de cette occasion pour lui demander quel endroit lui intéresse le plus. Continuez en disant, « ce serait cool si on s’y rendait ensemble un jour 😉 (avec le smiley de rigueur) ». Elle  peut répondre par un autre smiley, par un acquiescement ou par un refus. L’important c’est que vous avez lancé quelque chose et que vos intentions sont maintenant un peu plus claires. Il s’agit déjà de lancer une proposition future. 

En fonction de sa réponse, vous pouvez lâcher un peu prise ou continuer en ce sens. Si elle est partante, la prise est bonne. Avancez le rendez-vous. Vous pouvez dire que si elle est partante, vous pourriez commencer par fixer un RDV virtuel et discuter du « pro » en visio. Il peut même être possible de se fixer un RDV physique si la personne n’est pas trop loin. La visio va vous permettre de la voir et de vous présenter réellement. Cela permet aussi d’entretenir votre relation à distance

L’étape de la visioconférence

L’appel vidéo est essentiel si vous êtes éloigné l’un de l’autre. Il permet d’entretenir la relation et de rester en contact en se voyant. C’est plus rassurant pour la crush. Cependant, même si vous êtes dans la même ville, rien ne vous empêche de vous voir de temps en temps par vidéo. 

Durant votre appel vidéo, soyez intéressant en tout point. Vous n’allez pas vous présenter à elle torse nue. Il ne s’agit pas, non plus, d’un entretien d’embauche. Exit le costard cravate dans ce cas. Soyez vous-même en étant cool et bien à l’aise derrière la caméra. Faites attention aux détails de votre physique et de votre environnement. Vous ne voudrez pas que votre crush voit la pile de linges sur votre lit ou la petite bave sur votre barbe ?

Ensuite, lors de la première discussion, flattez-la ! Certes, vous l’avez déjà rencontré ou vu sur d’autres plateformes en ligne, mais ne soyez pas avare de compliments. Dites-lui que vous la trouvez attirante, unique, etc. Complimentez son look, ses cheveux, son style… ! Ajoutez quelques blagues et une touche d’humour pour la mettre à l’aise sans la choquer ni la brusquer. 

A lire :  Comment draguer sur Lovoo : Mes meilleurs techniques pour avoir des rendez-vous !

La taquinerie sera de mise pour pimenter la discussion sur Skype. Malgré tout, ne soyez pas trop blessant ou trop direct. Ça peut la faire fuir. 

La séance visio va aussi vous permettre de faire quelques gestes d’affection qui peuvent la toucher. À travers son air, vous aurez la possibilité de voir si elle est contente, triste, fâchée ou autres. Vos petits gestes sauront la soutenir. Elle saura alors que vous vous intéressez réellement à elle. Si vous avez réussi à la mettre en confiance après un passage à vide, et qu’elle a souri, profitez-en pour lui demander un rencard. Vous pouvez lui proposer une rencontre afin d’en discuter un peu plus. Rassurez-la en disant que vous pourriez la consoler en mieux et directement, sans passer par la case vidéo. 

Et la suite, c’est quoi ?

Un dernier petit conseil lors de vos discussions, une stratégie qui marche est de toujours laisser la femme sur sa faim. Ma technique c’est de la laisser terminer la discussion à chaque fois. Ne poussez pas l’échange jusqu’à 3 h du matin ou sur une longue période de 3 h. Soyez malin en vous retirant de manière  intelligente, sans disparaître brusquement. Vous garderez ainsi un peu de mystère sur un sujet. Vous pourrez l’utiliser pour l’inviter à en discuter un peu plus autour d’un verre, dans un futur très très proche. 

Dans tous les cas, vous devez aussi repérer les signes que la crush ne s’intéresse pas à vous. Cela peut vous faire perdre du temps. 

Un dernier point à noter c’est qu’à tout moment, vous devez vous montrer positif. Évitez de faire paraître les mauvaises facettes de vous-même, que ce soit durant la discussion par écrit, lors de l’appel vidéo ou durant le premier rendez-vous. Mettez-vous en confiance et rassurez votre crush à tout instant. 

Laisser un commentaire