Infidélité féminine, pourquoi tromper son partenaire ?

Photo of author
Ecrit par Dryades

Journaliste spécialisé rencontre. 

Chacun a sa perception de la fidélité. Elle est requise dans un couple. L’infidélité est presque un tabou, mais si d’autres voient cet acte comme une trahison, certains la considèrent comme une issue de secours pour sauver leur couple. Les hommes sont les plus concernés quand on parle d’adultère. Cependant, les femmes ne sont pas si innocentes que cela. Elles maîtrisent l’art de la cachotterie et de la tromperie à la perfection. Pourquoi une femme trompe-t-elle son époux ? Dans quel cas l’infidélité aide-t-elle à sauver un couple ? Je vous en parle dans cet article. 

L’égalité entre les sexes

Cela peut être difficile à croire, mais bon nombre de femmes ne permettent pas que leurs époux les fassent souffrir. Actuellement, les femmes travaillent, elles sont indépendantes. Elles arrivent à subvenir à leurs besoins sans l’aide d’un homme. Alors, si une femme est en couple, c’est pour recevoir et partager de l’amour. Elle ne va pas vous laisser lui marcher sur les pieds sans rien dire. 

Il en est de même pour la tromperie. Si vous osez la trahir ou encore jouer double jeu avec elle, soyez-en sûre, vous aurez la pareille. Une femme trompée riposte en allant voir ailleurs. Elle joue sur le même terrain que son mari afin d’obtenir du plaisir. Et cerise sur le gâteau, elle arrive à blesser son mari. Le pire c’est que dans ce genre de cas, elle ne va pas cacher son aventure à son conjoint. Elle veut le voir souffrir afin qu’il sache, c’est comment de se faire tromper par sa moitié. C’est l’une des raisons pour lesquelles les femmes trompent leur mari. 

La vengeance

C’est à peu près la même chose que pour l’égalité des sexes. Cependant, quand une femme trompe son mari par vengeance, le jeu devient plus intense. Elle ne prend cette décision que lorsque ce qu’elle a vécu lui est insupportable. Elle voit son infidélité comme une porte de sortie afin de mieux vivre. Si votre femme vous trompe par vengeance, c’est parce qu’elle essaie tant bien que mal de survivre

Ce qu’elle vit dans votre histoire la fait souffrir. Il est sûr dans ce cas qu’il y a quelque chose qui a changé dans votre couple. Et cela est insupportable pour elle. Si elle vous trompe, c’est qu’il y a une grande souffrance et une colère qu’elle cache au plus profond de son âme. Pour l’extérioriser, elle n’a trouvé que la tromperie comme issue. Elle riposte en allant chercher le bonheur dans les bras d’un autre. 

A lire :  Pourquoi nier son infidélité ?

L’insatisfaction au lit

Voilà une raison courante de l’adultère. Les femmes veulent se sentir aimées et au centre du désir de leur mari. Avec le temps, les couples ne font plus l’amour comme au début de leur relation. Puisque dans la monogamie, nous faisons l’amour avec une seule personne pour toujours. Alors, la moindre des choses est de pimenter la sexualité. 

Mais quand un couple est pris par la routine quotidienne, il fait l’amour à des jours fixes, voire à des heures précises de la journée. Les deux personnes adoptent les mêmes positions et l’endroit de la pratique sexuelle ne change pas. Cette monotonie est toxique pour la vie intime. Bien sûr, il y a les enfants et les obligations de la journée qui font que la vie sexuelle est ainsi programmée. Mais cela fait souffrir un couple. Faire l’amour dans des lieux insolites au risque de se faire attraper par d’autres personnes est excitant. Pour une femme, quand elle ne trouve plus l’épanouissement avec son mari, tôt ou tard, elle finit dans le lit d’un autre. 

Dans de rares cas, elle va ailleurs pour assouvir ses fantasmes. Même s’il y a une complicité dans un couple, une femme n’ose pas forcément mentionner ses désirs sexuels à son mari. Essayer de nouvelles positions ou utiliser des jouets peut être tentant pour l’autre. Mais vous connaissez votre mari, vous savez pertinemment qu’il n’acceptera jamais d’essayer ce que vous proposez. Alors, pour essayer et tester de nouvelles choses, vous le faites avec un autre homme. C’est aussi une manière de se défendre, de ne pas mettre à nu son caractère ni son âme devant son époux.

Pour consolider son couple

Une femme ne trompe pas son mari parce qu’elle ne l’aime plus. Bien au contraire, c’est parce qu’elle tient à son mariage. Cela peut paraître paradoxal, et pourtant, c’est la réalité. Voyons les choses d’une autre manière :

Une femme se marie jeune avec l’homme qu’elle aime. Ils construisent une vie commune. Leur relation avance bien, mais au fil des années, quand elle regarde en arrière, elle ne reconnaît plus la personne qu’elle est devenue. Elle a fait des sacrifices pour son couple, elle a modifié son caractère pour s’adapter à son mari. Bref, sa vie et sa personnalité ont changé du tout au tout. Cela est frustrant. Elle aime son mari, et pourtant, elle n’est pas heureuse et son partenaire ne peut pas l’aider à retrouver le bonheur. Un beau jour, elle rencontre un homme qui lui fait rappeler cette jeune fille qu’elle était auparavant. De fil en aiguille, des liens se créent entre elle et l’autre personne. Avec lui, elle retrouve petit à petit le bien-être et un sens à sa vie. Leur histoire est comme une bouffée d’oxygène qui lui permet de goûter à nouveau au bonheur.

A lire :  Comment trouver un plan cul ? 

Cette aventure a un impact positif sur votre couple. Effectivement, vous devenez plus facile à vivre et moins frustrée. Votre humeur s’amélior. Côté sexe, vous n’êtes plus fermée comme avant. Vous ne serez plus crispée et fermée, car vous êtes satisfaite de votre vie. Vous vous accordez des moments de liberté et de bonheur pour sauver votre couple.

Pour flatter son ego ou pour retrouver une seconde jeunesse

La fierté pousse à faire tout et n’importe quoi. Certaines personnes ont un besoin d’être constamment enjôlées. C’est presque une maladie, voire une dépendance affective. Ce genre de personne n’est jamais satisfait et en redemande toujours plus. Alors, quand son mari n’arrive plus à combler ce besoin, elle ira voir ailleurs. La fierté pousse plus d’une femme à tomber dans l’infidélité. Est-ce que cette mesure prise les rend plus heureuses ? Elles seules peuvent répondre à cette question.

En ce qui concerne les femmes à partir de la trentaine, une aventure est comme une assurance. Elles peuvent se prouver à elles-mêmes que malgré leur âge et leur statut de femmes mariées, elles arrivent encore à séduire. Parfois, elles ont une aventure avec des hommes moins jeunes qu’elles. La tromperie devient alors une manière de se reconnecter avec soi et de retrouver une seconde jeunesse. 

Pour combler le vide laissé par son conjoint

La flamme qui anime un couple n’est pas la même au début de leur relation et après 5 ou 10 ans. Avec le temps, vous vous sentez délaissée par votre époux. Ce n’est pas forcément sa faute, car son travail demande de l’énergie et du temps. Certaines femmes se sentent plus comme une femme de ménage, une femme à tout faire ou comme la baby-sitter. Avec leur compagnon, elles ne se sentent plus comme des femmes attirantes, ou comme des amantes. À la recherche de l’amour, d’attention et de désir, elles prennent une décision radicale. Leur escapade leur permettra de ressentir du réconfort et de l’amour. Avec un autre, elles se sentent au centre de l’attention. Elles redeviennent des femmes et non la cuisinière ou la gardienne de la maison. 

A lire :  Comment faire regretter son ex ?

Parfois, les femmes soumises à leur mari tombent dans l’infidélité pour échapper à leur abnégation. Elles ne supportent pas ce qu’elles subissent à la maison. Cependant, elles ne choisissent pas la voie de la séparation à cause des enfants. Alors, elles souffrent en silence, mais il arrive un certain moment où une épouse décide de chercher le bonheur en dehors de la maison. Son aventure l’aide à trouver une seconde vie. Si à la maison, elle n’entend que des insultes, avec son amant, elle obtient des mots doux et des caresses. Est-ce sa faute alors si elle a une vie secrète avec un autre homme ?

Pour rendre son compagnon jaloux

Comme je l’ai mentionné plus haut, une femme délaissée est capable de tout faire pour reconstruire sa vie de couple. Puisque vous ne vous intéressez plus à ce qu’elle fait, elle attire votre attention d’une autre manière. Quand elle a une aventure, elle prend soin d’elle et se fait plus belle que d’habitude. Elle est plus heureuse et comblée. Son apparence reflète sa satisfaction et sa plénitude. 

Pour certaines, cette manœuvre a pour but de capter l’attention de leur époux. Quel mari ne verrait pas les changements de comportement évidents de sa femme ? Le sentiment de jalousie est réveillé, et le désir et l’attention viennent avec. 

Différentes raisons peuvent pousser une femme à tromper son partenaire. Mais la manière peut aussi changer d’une personne à une autre. Si certaines se contentent de discuter avec un autre homme régulièrement, d’autres flirtent au bureau ou dans les soirées. Les audacieuses partagent des moments de complicités avec un autre homme. Les femmes courageuses entretiennent une relation sexuelle ponctuelle avec un ou plusieurs hommes. Les plus téméraires ont une aventure amoureuse et sexuelle extraconjugale. 

Laisser un commentaire