Rencontre Lesbienne : Les meilleurs sites entre femmes homosexuelles

Dans un monde en proie à la course en permanence et au stress, il n’est pas facile de trouver le bon partenaire de vie. Trouver la personne avec qui partager est d’autant plus difficile si on est une femme active qui n’a que peu de temps pour se consacrer à la drague et à la séduction. On peut aussi avoir du mal à trouver la personne idéale si on a des tendances homosexuelles, comme une lesbienne. Pour faciliter votre recherche, je vous propose de passer par les services des sites de rencontre en ligne. Accessibles à tout moment, vous aurez l’embarras du choix avec ces plateformes si vous voulez un coup d’un soir pour une belle expérience entre femmes, ou trouver le véritable amour. Je vous propose ici les meilleures plateformes pour lesbiennes du moment pour trouver la femme de vos rêves.

J & M Lesbiennes : une référence en la matière

L’enseigne Jacquie et Michel a élargi ses horizons et propose également une plateforme spécialement dédiée aux lesbiennes. Si vous aimez les femmes, au point de vouloir construire une relation d’amour sur le long terme avec elles, JM Lesbiennes est tout indiqué pour trouver la perle rare. 

Surfant sur l’e-réputation de Jacquie et Michel sur le Net et ses productions érotiques, JM Lesbiennes ne peut être que fiable. De plus, lors de mon petit passage sur la plateforme et mon test, il n’y a pas de risque de tomber sur de faux profils. Certes, il peut y avoir des profils douteux, mais JM Lesbiennes est très pointu dans la modération de son site et de l’inscription de ses membres. Tous les profils qu’on trouve sur la plateforme sont réels. Ce qui vous permet d’avoir le maximum de chances de faire  des rencontres intéressantes sans risquer de vous faire arnaquer. 

Par ailleurs, comme toutes les plateformes qui ont été développées par Jacquie et Michel, l’interface est très bien conçue. On ne s’y perd pas et dès les premières visites et prises en main, on sait à quoi s’attendre. Le site est tout particulièrement intuitif et ergonomique. 

En plus de la facilité de navigation, pour vous permettre de rencontrer la bonne personne sur JM Lesbiennes, la plateforme met également à la disposition de ses membres des fonctionnalités pratiques et de qualité. Les options et la qualité des femmes qui sont membres de la plateforme expliquent pourquoi ce site est autant apprécié et que les inscrits ne cessent d’augmenter. 

Afin de s’assurer que les membres puissent discuter et échanger librement, sans contrainte et réussissent à se donner rdv, JM Lesbiennes propose les fonctionnalités suivantes : 

  • Live vidéo, 
  • Post de statut et publications visibles par tous les membres,
  • Messagerie privée, 
  • Messagerie instantanée avec ou sans webcam,
  • Option de filtre avancée, en se basant sur divers paramètres et critères comme l’âge, la position géographique, la date d’adhésion, le pseudo, etc.
  • Fonction flirt.

Mises à part les fonctionnalités, il faut aussi noter que JM Lesbiennes propose une option freemium. Ce qui veut dire qu’il vous sera possible d’accéder à son interface et d’utiliser certaines options gratuitement. Cependant, cet avantage est limité en termes de disponibilité technique et dans le temps. Pour accéder à toutes les fonctionnalités, il sera nécessaire de passer par une offre payante. 

Concernant sa communauté, même s’il est possible de trouver son âme soeur et construire une relation durable sur le site, je dois avouer que la plateforme est surtout dédiée aux rencontres coquines. On y trouve surtout des célibataires libertines, mais aussi adultères. Concernant l’âge des inscrits, il est de 36 ans en moyenne, et recense aujourd’hui plus de 4 900 000 membres

Meetic Lesbienne : un géant de la rencontre en ligne pour les relations entre femmes

Meetic est une enseigne qui n’est plus à présenter. C’est sans doute la plateforme de rencontre la plus connue en France. Au fil des années, pour satisfaire ses cibles, Meetic a diversifié ses offres. À travers Meetic Lesbiennes, l’enseigne a ainsi, visé spécifiquement la relation entre femmes. 

Comme l’interface principale de Meetic, celle de cette version pour les lesbiennes a également été très bien conçue. De plus, toutes les tranches d’âge y sont présentes. Ce qui facilite les rencontres. De plus, avec les 15 ans d’expérience qu’a le site à son actif, les options proposées sont tout particulièrement intéressantes et vous permettent de discuter avec vos interlocutrices en toute quiétude. Elles sont également là pour accélérer les rencontres physiques. Il faut noter que cette plateforme est parfaite pour les rendez-vous sérieux. Toutefois, on peut aussi y rencontrer des profils coquins, adultères et des femmes qui recherchent de l’expérience libertine sur le site. 

Ce qui m’a plu lors de ma visite, c’est qu’à tout moment, et surtout en soirée, le nombre de membres connectées est toujours important. À l’heure des grands rushs en soirée, vers 20 h et 21 h, on peut même contacter jusqu’à 20 000 membres. Ce qui augmente l’opportunité de discussion et d’organiser des rencontres. Afin de s’en assurer, Meetic lesbiennes met à votre disposition : 

  • L’option de tchat live,
  • Le service de messagerie privée, 
  • La fonction flash pour attirer l’attention d’une crush,
  • Le mode shuffle pour le triage des membres grâce à leur photo,
  • Le quizz. C’est à vous d’en créer pour trier les femmes qui vous contactent, 
  • Les évènements et rencontres physiques organisés par Meetic dans toute la France. 

Et pour bénéficier de tous ces avantages, l’offre tarifaire de Meetic lesbiennes se présente comme suit : 

  • 29.99 euros pour un abonnement de 1 mois, 
  • 19.99 euros par mois si vous souscrivez pour une offre de 3 mois, 
  • Une mensualité de 9.99 euros pour une souscription de 6 mois.

Des codes promos sont également mis à votre disposition sur le site. Ils permettent de bénéficier de ces offres à un prix réduit de 30 % généralement et se destinent surtout aux membres les plus actives.

Badoo : pour les jeunes lesbiennes 

Badoo est l’une des enseignes les plus anciennes et les plus connues dans le monde des rencontres en ligne.  Badoo est accessible par les utilisatrices du monde entier et se démarque par son interface facile d’usage et qui permet de faciliter les rencontres entre lesbiennes. De plus, Badoo ne s’utilise pas seulement à travers son application web. Il est disponible en mode responsive et optimisé pour les petits écrans. Il dispose également de sa propre application mobile. Cela vous permet de vous connecter à tout moment sur la plateforme où que vous soyez dans le monde  et faire des rencontres lesbiennes intéressantes. Qui sait peut être que l’élue de votre cœur se trouve dans un autre pays où vous allez passer vos vacances ou un voyage d’affaires. 

Pour accéder à la communauté lesbienne de la plateforme par contre, il est nécessaire de bien remplir le formulaire d’inscription. Dans cette fiche, dans le champ « sexe », mentionnez bien que vous êtes une femme qui est à la recherche d’une femme. Cette étape est entièrement gratuite sur Badoo. Ce qui facilite encore plus la prise de contact entre les membres lesbiennes qui sont âgées pour la plupart de 18 à 25 ans. Malgré tout, on peut aussi trouver des membres plus âgées sur la plateforme. Afin de les contacter en toute confiance et de manière illimitée, vous pouvez passer par le mode payant. 

Un compte gratuit ne vous permet que : 

  • De vous inscrire, 
  • De personnaliser votre profil, 
  • D’ajouter quelques photos,
  • D’insérer quelques vidéos,
  • De faire des recherches de lesbiennes dans la région où vous vous situez, 
  • De discuter avec un maximum de 10 membres (nouveaux contacts) au quotidien.

Vous avez aussi l’offre freemium qui permet en plus des accès sur l’offre gratuite : 

  • D’avoir l’historique des membres qui ont voté pour votre profil
  • De voir l’historique des ajouts aux favoris par les autres membres,
  • De passer en mode incognito,
  • De personnaliser votre profil pour qu’il soit encore plus attrayant et mis en avant, 
  • De rendre vos messages prioritaires afin qu’ils soient répondus plus rapidement par la personne que vous avez contactée.
  • De contacter les membres lesbiennes les plus en vue sur la plateforme. 
  • D’avoir un autocollant premium qui vous permet de vous démarquer des autres lesbiennes inscrites. Cela peut booster votre profil et attirer l’attention des autres membres sur vous. 

Il faut noter que pour profiter pleinement des offres sur Badoo, vous pouvez acheter des crédits. Ces crédits permettent de faire l’achat d’options supplémentaires pour mettre encore plus en avant votre profil. Pour vous donner une idée sur le prix des crédits, voici les indicatifs de tarifs du site : 

  • Pour 100 crédits, vous devez débourser 2 euros,
  • Pour 550 crédits, payez 9.99 euros, 
  • Vous aurez jusqu’à 1 250 crédits si vous déboursez 19.99 euros, 
  • Pour avoir jusqu’à 2 750 crédits, on vous demandera de payer 39.99 euros.